ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Alien

Scarpa Alien


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[472 posts] - Le 17/04/2017 21:20

Bonjour.
Très content de mes nouvelles baskets Scarpa Alien après 15 sorties, mais:
J'ai cassé la cordelette de blocage en position descente! ça arrive souvent?

Comment vous faites pour les attaches ski?
Moi j'ai mis une cordelette auteur de la cheville de 60 cm mais je trouve pas ça terrible.
Merci

L
ludodo
[69 posts] - Le 17/04/2017 22:41

bonjour,
j'ai eu le même cas mais j'avais mal géré mon attache ski et la cordelette s'est coupée nette. je l'ai changé gratuitement auprès du vieux campeur, mais il faut toujours avoir de la cordelette dans le fonds du sac à dos.
Pour l'attache ski, j'ai trouvé la solution en mettant un petit anneau de cordelette dans le crochet qui attache la cordelette de blocage de descente au niveau du tibia.Ce n'est pas facile à expliquer et une photo serait le mieux pour te montrer.
Cela reste très discret et rapide à mettre /enlever.
Donnes moi ton adresse mail et je t'envoie une photo.
Ludovic

M
MichelViv
[11 posts] - Le 18/04/2017 10:42

Bonjour,
La cordelette qui casse , cela m'est arrivé plusieurs fois, surtout au début car j'avais tendance à trop serrer. Pour moi, la cordelette se cassait toujours au niveau du levier arrière. Je pense que cela était du aux bords trop tranchants du trou de passage dans le levier. Un petit coup de lime ou de papier de verre à ce niveau adoucit les bords et diminue la fréquence de casse.
Les cordelettes d'origine, soit-disant en kevlar, sont difficiles à trouver ou hors de prix. Une cordelette standard de même diamètre fera bien l'affaire. J'en ai toujours au fond du sac.
Pour les attaches, j'utilise un anneau de porte-clef fixé sur le câble du BOA. Pratique, solide, et sécurisant car l'anneau lâchera en cas de grosses chutes.
Très bonne chaussure mais très fragile. Après 3 ans de bon ski, le chausson n'a plus de mousse à plusieurs endroits et la coque se fendille au niveau du rivet extérieur qui fait office d'axe de flexion. Si la coque casse et le rivet sort, on descend à pied (C'est arrivé à un ami). Du coup, j'ai acheté d'autres chaussures et je garde les vieilles alien en backup pour des sorties à la journée.
Michel

mick38
[472 posts] - Le 18/04/2017 23:34

Merci, j'ai trouvé un autre post "Cordelette Alien" qui parlait de ces problèmes,(j'aurais pu chercher un peu) il va falloir que je fasse attention au serrage. Sûr que cela ne sera pas aussi solide que mes ex TLT4.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER