Suite a un accident en montagne du Vercors hors station et 2 secouriste Qui mon aide je n'ai toujours pas recu la facture de la station apparemment 550€ accident arrivée le 12 février et deux moix après je n'ai rien reçu a votre avis il y a du retard ou on ma ... Gracié
Le secours est "en principe" gratuit hors du domaine skiable, 😎
Je pense que la facture t' aurait été envoyée avant la fermeture de la station si l'opération te concernant a été considérée comme payante.
salut ,
je vais intervenir en temps qu'acteur du secours sur pistes et montagne .
un domaine skiable se défini par ses pistes mais aussi par les pentes que l'on peux pratiquer par gravité (hors-pistes) . si l'on remonte pour accéder à d'autres pentes , ce n'est plus le domaine skiable . c'est le domaine montagne .
c'est le maire de la commune qui est responsable des secours sur la commune et doit organiser un service des secours pour le domaine skiable qui peut facturer ou non .
à ma connaissance , je ne connais pas de secours sur domaine skiable gratuit .
dans ton cas , il faut savoir qui est intervenu : les pisteurs ou autres (PGHM , CRS , pompiers)
si tu étais sur le domaine skiable , c'est sans doute des pisteurs et ce sera facturé mais peut être pris en charge par ton assurance .
si tu étais en montagne (hors domaine skiable) , les secours sont généralement pris en charge par la collectivité (nos impôts) car dirigé par une des entités précités .
renseignez-vous bien pour votre assurance : il y a souvent des surprises (mauvaises et bonnes) .
ça fait un souci en moins quand une tuile vous arrive en montagne .
a + .