ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée rando Ubaye

Idée rando Ubaye


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bruno
- Le 15/04/2017 22:07

Bonjour.

On se rend avec des copains à Maljasset en début de semaine, et on aimerait trouver une rando à faire sur la route, plus bas dans la vallée, histoire de couper un peu le voyage. Des idées avec le moins de portage possible et 1000m max?
Merci beaucoup!

Bruno

T
Tomach
[229 posts] - Le 15/04/2017 22:51

Mourre Froid ou Chevalier depuis la route de Restefond.
Cimet, Pelat ou Trou de l Aigle depuis la route de La Cayolle, ou encore Couloir NW du Grand Berard depuis la route de Parpaillon.
[Plus bas dans la vallée, des randos encire faisables dans le Laverq, mais je pense que le portage et/ou le denivellé sera trop important.

O
olivierC
[131 posts] - Le 16/04/2017 07:54

C'est marrant, j'allais poser la même question ;o)
Je rajouterai "pas trop raide avec neige pas trop dure". Je me retrouve avec 3 cartons en 3 WE, ça finit par refroidir !
Si on allait au Crachet ? Départ haut, pas de portage, rando cool, 900m de D+ et au soleil quand on va arriver.....

A
AlexR
[92 posts] - Le 07/02/2021 08:10

Bonjour à tous,

Je cherches quelques idées pour des randos en Ubaye.
Nous partons du 15 au 20 février.
Cahier des charges: 2000m max; 5.1 max; et du joli ;-)

Si vous avez notamment des plans B si les conditions sont délicates.

Merci

Gemitaut
[124 posts] - Le 07/02/2021 10:40

Bonjour,
Pourquoi ne pas faire de recherches dans la base ST, Sommets, secteurs "Ubaye-Parpaillon- Alpie Cozie S" ?, afficher carte ....tous les sommets apparaissent par marques rouges, en basse, en moyenne et en haute vallée; la plupart des courses ubayennes intéressantes sont mentionnées, avec force détail. 😉 ST sert aussi à ça
.

A
AlexR
[92 posts] - Le 07/02/2021 13:46

Merci Gerard pour le conseil, j'ai déjà fait mes recherches via ST.
Je cherche justement des conseils et pas des topos.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER