ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > carte topo swiss 1/ 25000

carte topo swiss 1/ 25000


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gat
[9 posts] - Le 15/04/2017 08:18

Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur l'utilisation du GPS avec les cartes Swiss topo.

Le quadrillage métrique n'est pas UTM donc j'ai un choix sur mon GPS qui s'appelle "GRILLE SUISSE". Savez vous si c'est le bon choix. C'est le quadrillage noir 4cm x 4cm
Pouvez vous me confirmer qu'il faut régler le GPS sur le systeme geodesique ch1903.

A la base j'ai rentré mes points via les relevés du site internet swiss topo en UTM, mais je n'ai pas de concordance avec la carte. C'est un problème. Je pense tout recommencer avec la grille suisse.

Merci pour vos conseils.
Gat

kotemm
- Le 15/04/2017 13:02

Bonjour,
En étant sur place (en Suisse) et avec la sélection ch1903,pas de soucis, "la concordance" est automatique.
Bonne course, jjs.

Sonic
- Le 15/04/2017 23:07

Bonsoir,
oui c'est bien ch 1903 qu'il faut sélectionner, l'avantage de ce système sur la carte suisse c'est que les traits verticaux sont parallèles au nord, ce qui n'est pas le cas sur le système utilisé sur les cartes ign, pratique pour prendre les azimuts....
Pour en revenir au GPS, pour ceux qui sont sous Android, l application alpinequest ( dans les 7 euros) , permet d avoir les cartes suisses et on peut choisir le système de coordonnées GPS, il est même possible d'avoir les coordonnées en wgs et ch 1903 qui soient indiquées en simultané sur l écran...

jls05
- Le 16/04/2017 19:44

Je viens de tester l'appli Swiss Map sous Android.
La carte est "suisse", magnifique et très précise.
J'ai eu un peu de mal avec le GPS incorporé, mais je suis plutôt nul... et je n'ai même pas essayé de tester tracks, routes, etc...
Détail très sympathique pour ce niveau de qualité : c'est gratuit!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER