ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > [Chamonix] Remontée piste rouge pour rejoindre le glacier d’Argentière?

[Chamonix] Remontée piste rouge pour rejoindre le glacier d’Argentière?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
matoo74
[76 posts] - Le 08/04/2017 16:36

Bonjour tous,

Question con : est-ce que c’est autorisé de remonter la piste rouge depuis le parking pour rejoindre le glacier d’Argentière?

Ou pas?

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/04/2017 17:49

De ce que je crois/pense savoir (à vérifier, hein !)

- Ce n'est pas interdit.
- ce n'est pas conseillé non plus.
- mais ça peut se faire.
- de préférence avant l'ouverture (si tu veux être à l'heure là-haut, c'est indispensable de partir avant l'ouverture, je pense).
- Attention alors à la dameuse qui bosse avec le câble, car c'est bien raide par endroit.
- attention, le câble peut faire des bonds très importants.
- Avoir une très bonne frontale pour bien localiser le câble.
- saluer le gars qui bosse.
- J'ai aussi vu des personnes qui remontaient entre midi et deux, attention alors de bien rester en marge de la piste pour ne pas se prendre un skieur.
- éviter alors d'y aller à 12 de front, si c'est en pleine journée !

Yves
- Le 08/04/2017 21:08

churchill disait
“En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.” 😉

Yack
- Le 09/04/2017 13:21

Salut, quand j'étais en stage à Chamonix on remontait régulièrement la piste depuis Lognan jusqu'au glacier, y compris avec des profs de l'ENSA sans que personne ne trouve rien à redire. Par contre entre Argentiere et Lognan je n'ai jamais essayé (ni vu faire).
Bonne fin de saison !

M
matoo74
[76 posts] - Le 09/04/2017 16:15

Merci pour les retours, finalement j'ai changé de plan, mais c'est bon à savoir qd meme! Merki!

M
Miko
[368 posts] - Le 10/04/2017 13:13

il y a un itinéraire de ski de rando entre Argentière et Lognan. Il passe par la forêt. A cette période, il doit être en grande partie déneigé, mais plus tôt en hiver, c'est mieux et, surtout, moins dangereux que de remonter la Pierre à Ric.

Et toc
- Le 10/04/2017 14:50

Remonter une piste ouverte est simplement interdit, un arrêté municipal le stipule. Le bon sens ne suffisant pas, il faut bien légiférer.

M
matoo74
[76 posts] - Le 10/04/2017 14:52

Et toc a dit :Remonter une piste ouverte est simplement interdit, un arrêté municipal le stipule. Le bon sens ne suffisant pas, il faut bien légiférer.

Justement, c'etait un peu le sens de ma question, est-ce qu'il y a un arrêté municipal ou autre en cours?

Bref, on va éviter ...

ghyslain
[282 posts] - Le 10/04/2017 16:18

oui il est interdit de remonter cette piste un panneau en bas de celle-ci le stipule clairement 😉

Vincent
- Le 10/04/2017 17:14

Et toc a dit :Remonter une piste ouverte est simplement interdit, un arrêté municipal le stipule. Le bon sens ne suffisant pas, il faut bien légiférer.
Oui mais e' France, tout est permis même ce qui est interdit comme nous l'a rappelé Yves 😉

AlexD
[120 posts] - Le 10/04/2017 17:18

C'est interdit, mais tout le monde le fait car la piste de la Trapette est aux 2/3 déneigée ces temps ci (et ce serait la même chose sur la Pierre à Ric s'il n'y avait pas les canons...)

Il faut en effet privilégier un départ avant l'ouverture des remontées si possible, et faire bien gaffe à rester sur le coté et visible...
En gros on n'est pas autorisés, mais officieusement tolérés.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER