ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Ouverture route secours chambon accès lautaret par Grenoble

Ouverture route secours chambon accès lautaret par Grenoble


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Hugo
- Le 06/04/2017 21:23

Bonjour
Je crois avoir trouvé la réponse sur un autre topic.
La route de secours du barrage du chambon est elle ouverte ? Je voudrais aller au col du lautaret samedi depuis Grenoble.
Merci.
Je ne voudrais pas faire la route pour rien.
Si vous Connaissez les conditions d enneigement ?
Merci
Cordialement
😉

T
trane
[71 posts] - Le 06/04/2017 21:26

C'est ouvert pdt que le tunnel est en réparation.
Je ne connais pas les conditions au Lautaret.
Bonne soirée

C
coach63
[19 posts] - Le 07/04/2017 09:04

hello
je serai aussi au col du Lautaret samedi....je monte ce soir , par la route de "secours"; pas de problèmes tant que la route n'est pas enneigée (ce qui est le cas), sinon il se peut quelle soit fermée, par temps de neige ....

C
Champixx
[3 posts] - Le 07/04/2017 09:23

La route de secours peut fermé a tout moment sans préavis. L'année dernière lors d'une sortie au Lautaret nous étions monté par la route de secours et avions du redescendre par Gap car il y avait eut un éboulement dans la journée. La route n'a été ré ouverte que 2 jours après.

equalizeur
- Le 07/04/2017 14:36

bon tt va bien car l'hortograff - comme Stéphie - ça compte plus 😜 !

Hugo
- Le 07/04/2017 15:50

Ok merci pour vos réponses.
Il y un moyen de connaître l ouverture de la route en temps réel ? Un numéro de téléphone ?
Merci

Un homme averti en v
- Le 07/04/2017 19:33

En principe les locaux le savent.
Essaie de téléphoner au téléphérique de La Grave ou à un gite quelconque dans le coin.
C'est ce que j'ai fait il y une dizaine de jours avec un gite et un hôtel à Briançon et ça a fonctionné.
Ne pas tenir compte des panneaux (coté Grenoble comme coté Briançon) qui indiquent tous la déviation par Gap ou le Fréjus car cela est fait pour éviter que la route de secours ne se transforme en une annexe de la rocade sud à ses plus belles heures.
A noter que la consultation des sites internet d'itinéraires renvoient des réponses très variables, il vaut mieux ne pas s'y fier.

H
HC33
[15 posts] - Le 07/04/2017 21:13

Oui la route de secours passe bien. Nous la prenons très souvent. Un conseil: rentrer les rétroviseurs latéraux! Grand WE à la Grave ( piolet d'or)

Pour ce qui est de la neige au col du Lautaret, il y en a tout plein: neige de printemps sur les face sud et poudre au nord. Ce matin cela décaillait vers 11 heures dans les faces sud (pas de vent) . Poudreuse 5* en descendant le col du Galibier côté Savoie. Dans tous les cas, on chausse à la voiture. Ce matin 0 degré à 7 heures et très bon regel béton. On a mis les couteaux par endroit. La route du Galibier a été tracée par une passe de turbine, du Lautaret à Plan Lachat en passant par le col.

Hugo
- Le 08/04/2017 01:03

Super merci des conseils

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER