ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > neige cette nuit

neige cette nuit


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bouly
[138 posts] - Le 24/10/2006 11:00

Pourvu qu'ils se trompent!! 🤭 🤭

D
damien
[12 posts] - Le 24/10/2006 11:02

bonjour,
J'ai entendu le même son de cloche de mon voisin (j'habite dans le vercors). Et vu qu'il tombe souvent juste, j'ai bien peur que le début de saison (dans le vercors en tout cas) ne commence pas en novembre comme l'année dernière. 🙁

B
Bouly
[138 posts] - Le 24/10/2006 11:39

Tant pis on se rattrapera sur le VTT à la place!!

bertran
- Le 24/10/2006 12:12

Oui, je sais, celà va en énerver certain, mais un bon petit coup de planche à Laffrey par force 7, celà permet d'attendre sereinement la première grosse chute de neige...Finalement, ça vaut bien une jolie descente en poudreuse 😉

m83
- Le 24/10/2006 20:40

Certe,
pour les températures , c'est pas vraiment ça...
Mais sur des prévi saisonnieres, un petit mois de décalage , c'est pas grand chose. 🙄
www.lameteo.org/saison/saison1.html

Donc pour moi, j'y crois fort.
Et puis pour les épisodes cevenol, y ont eu tout bon. et comme par def cela se fait avec une remontée douce et humide de méditérannée (qui se bloque sur les cevennes , bla, bla etc..) fallait quand meme pas s'attendre à la sibérie en meme temps. 😉
Donc ça va viendre et puis j'ai dit dans le sondage que je commencerai en Novembre. Les délais sont encore in mais il faut plus trop tarder quand meme! 😠
Ps : si ça pouvait quand meme attendre une petite semaine puisque qu'on y est, ça m'arrangerai car j'ai prévue de faire la vallée des merveilles avec de purs piétons vu les conditions. 🤭

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 10/11/2006 21:42

Raahh!! quand on voit ce qui tombe sur les anglais! 🤢 <www.meteox.nl/h.aspx?r=vakantie&jaar=-3&soort=loop3uur> Ils peuvent pas nous en donner un peu? avec le froid qui va bien, allez, sioupléé!

D
denis
[2305 posts] - Le 16/11/2006 17:13

Je voudrais pas vous faire peur mais si vous voulez voir la pauvreté du manteau neigeux, c'est ici

une calamité 🤨

mais bon peux pas skier moi alors ca m'arrange 🤢

B
Bouly
[138 posts] - Le 16/11/2006 18:16

Et surtout que la neige n'est encore pour demain!! 🤢

Je sais pas quand la saison va commencer, mais ceux qui avait répondu septembre au sondage, ca semble très mal partie!!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/11/2006 18:33

Bouly a dit :Et surtout que la neige n'est encore pour demain!! 🤢

Je sais pas quand la saison va commencer, mais ceux qui avait répondu septembre au sondage, ca semble très mal partie!!

moi j'avais dit novembre mais je le sens de plus plus mal 🙁

J
jib
[109 posts] - Le 16/11/2006 18:57

Bouly a dit :Et surtout que la neige n'est encore pour demain!! 🤢


Rendez-vous dans une dizaine de jours maxi les choses risquent d'avoir beaucoup changé 😎

Brigitte
- Le 16/11/2006 19:23

Je croise les doigts ...
En fait , je viens de relire mes stats. Elles sont claires : à une ou deux exceptions près, mes randos de novembre, si rando il y a , sont des bouses ... donc pas d'affolement !
D'autre part, la seule année où j'ai commencé la saison en septembre (mais oui, et à l'aiguille d'olle en plus) j'ai dû attendre janvier très avancé pour rechausser . Soit un délai plus grand entre les 2 premieres sorties qu'entre les deux saisons ...

David George
- Le 16/11/2006 19:59

> une calamité 🤨

ou comme disait Gilles Brunot dans le BRA 74 "C'est la misère", mais sauf dans les alpes du sud c'etait pas mieux l'an dernier:

www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=5045&id_sport=2

P
Philippe
[759 posts] - Le 16/11/2006 20:33

jib a dit :
Rendez-vous dans une dizaine de jours maxi les choses risquent d'avoir beaucoup changé 😎


Les prévisions à moyen terme annoncent de la pluie (la semaine prochaine au moins) mais aussi de la douceur (avec un isotherme 0 sans doute très haut...)
Alors pour skier en novembre il faudra ruser ...ou porter beaucoup 🙁
J'ai été d'alleurs très surpris que 2/3 des skitouriens pensaient commencer leur saison avant décembre....
🙁

B
Bouly
[138 posts] - Le 16/11/2006 20:40

jib a dit :
Rendez-vous dans une dizaine de jours maxi les choses risquent d'avoir beaucoup changé 😎


POurvu que tu dise juste!!
Autrement les VTT vont rester encore longtemps dehors!!

senhal
- Le 16/11/2006 21:35

Bon résumons la situation. Le mois d'aout frais et pluvieux avait pu faire naitre chez certains quelques velléités de grandchelemistes 🙂 . Le mois de septembre (le plus chaud depuis 45 ans) est venu y apporter un démenti cinglant 🙁 . Octobre s'en est suivi (au second rang des mois d'octobre les plus chauds depuis 1950) reléguant aux oubliettes 😠 les folles espérances d'un tiers des skitouriens pensant y tracer quelques belles courbes en poudreuse 🙄 . Voici que novembre est bien avancé et l'on se morfond toujours dans cette douceur moite qui n'en finit pas, les prévisions pour les jours à venir n'annonçant désespérément pas de neige pour la moyenne montagne. Bref la patiente est de mise....

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER