Bonjour,
Est ce que vous connaissez la longueur du rappel pour descendre du col emile pic, de préférence en évitant le relais intermédiaire ?
Merci
Salut,
J'attendais pour te répondre de voir si quelqu'un avait une réponse plus précise que la mienne car j'y suis passé il y a déjà 6 ans. Mais de mémoire le rappel était assez long, et avec l'enneigement de cet hiver ça doit pas arranger la sauce; avec 40m de corde (donc un rappel de 20m), je ne suis pas sur que tu puisses le faire en une fois!!! Au dessus de cette distance autant utliser le relais intermédiaire, sinon tu vas trainer 60 mètres de corde!
Hello,
Fait l'année dernière avec un enneigement moyen. Nous avions pris la 2x50m. On était large. On a même pu prendre le relai le plus haut (le plus court étant très convoité).
Je ne saurais pas dire si 40m suffisent mais le rappel fait maximum 30m je pense; (voir notre sortie).
Em42
Bonjour : Le plus simple demande au gardien il te dira tout de suite. 04 92 23 46 66.
Merci à tous pour vos réponses je vais prendre 2 cordes de 30 m et appeler le gardien.
Bonjour,
Pourras tu nous tenir au courant ?
Je compte y passer dans une semaine.
Merci
Antoine
Oui, ça m’intéresse aussi!
Quand je pense qu'autour de 1978 j'y suis monté par une gentille pente de neige dans laquelle il était à peine nécessaire de s'encorder... 🙁