ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Longueur du rappel col emile pic

Longueur du rappel col emile pic


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PLdesArcs
[8 posts] - Le 05/04/2017 09:38

Bonjour,
Est ce que vous connaissez la longueur du rappel pour descendre du col emile pic, de préférence en évitant le relais intermédiaire ?
Merci

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 05/04/2017 14:27

Salut,
J'attendais pour te répondre de voir si quelqu'un avait une réponse plus précise que la mienne car j'y suis passé il y a déjà 6 ans. Mais de mémoire le rappel était assez long, et avec l'enneigement de cet hiver ça doit pas arranger la sauce; avec 40m de corde (donc un rappel de 20m), je ne suis pas sur que tu puisses le faire en une fois!!! Au dessus de cette distance autant utliser le relais intermédiaire, sinon tu vas trainer 60 mètres de corde!

E
Em42
[259 posts] - Le 05/04/2017 16:41

Hello,
Fait l'année dernière avec un enneigement moyen. Nous avions pris la 2x50m. On était large. On a même pu prendre le relai le plus haut (le plus court étant très convoité).
Je ne saurais pas dire si 40m suffisent mais le rappel fait maximum 30m je pense; (voir notre sortie).

Em42

G
Guide-05
[50 posts] - Le 05/04/2017 18:18

Bonjour : Le plus simple demande au gardien il te dira tout de suite. 04 92 23 46 66.

P
PLdesArcs
[8 posts] - Le 07/04/2017 08:05

Merci à tous pour vos réponses je vais prendre 2 cordes de 30 m et appeler le gardien.

A
arogues
[23 posts] - Le 07/04/2017 09:53

Bonjour,

Pourras tu nous tenir au courant ?
Je compte y passer dans une semaine.
Merci
Antoine

jeff69
- Le 07/04/2017 10:52

Oui, ça m’intéresse aussi!
Quand je pense qu'autour de 1978 j'y suis monté par une gentille pente de neige dans laquelle il était à peine nécessaire de s'encorder... 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER