ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée alternative raid WE du 1er mai

Idée alternative raid WE du 1er mai


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stein42
[156 posts] - Le 04/04/2017 16:04

Salut tout le monde,

Avec quelques potes, on avait programmé le tour de la meije sur 5 jours autour du WE du 1er mai.

Mais vues les conditions actuelles d'enneigement en Oisans et les prévisions météo des 2 prochaines semaines, je crains que ça devienne compliqué...

Du coup on commence à regarder pour un plan B.
Mais la question est : où est-ce qu'on peut aller ??

Toute idée sera bonne à prendre ;-)

D'avance merci
Matthieu

Mike
- Le 04/04/2017 16:45

Salut, salut

A part le début de la montée à Adèle Planchard et éventuellement la fin de la descente de la Casse Déserte, tu es tout le temps en altitude ou dans des endroits qui gardent bien la neige (glacier de l'homme). Ca devrait encore bien passer le we du 1 mai.

Si tu crains les portages des Ecrins (mais quand on aime les Ecrins...), il y a la Haute-Maurienne qui est mieux enneigée cette année du fait des retours d'Est du printemps. Plein de beaux sommets (Albaron, Ciamarella(s), Ouille d'Arbéron), de beaux refuges (Evettes, Avérole, Carro). Par contre, pour les jolies filles, je ne sais pas où c'est le mieux (Lausanne?).

Bon ski
Mike

J
jc69
[2639 posts] - Le 04/04/2017 18:28

Mike a dit :pour les jolies filles
Les habitantes de Bellecombe ? 🤣

S
stein42
[156 posts] - Le 05/04/2017 19:55

Merci Mike

Effectivement on pensait déjà au plan B en haute maurienne. Je vais regarder si c'est envisageable d'y faire 1 petite boucle.

Pour les Ecrins ce qui me fait peut c'est effectivement la longue montée plate au début pour aller à Adèle Planchard. Et la vallée du refuge du Chatelleret...

Gageons qu'avril sera frais et humide ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER