Salut tout le monde,
Avec quelques potes, on avait programmé le tour de la meije sur 5 jours autour du WE du 1er mai.
Mais vues les conditions actuelles d'enneigement en Oisans et les prévisions météo des 2 prochaines semaines, je crains que ça devienne compliqué...
Du coup on commence à regarder pour un plan B.
Mais la question est : où est-ce qu'on peut aller ??
Toute idée sera bonne à prendre ;-)
D'avance merci
Matthieu
Salut, salut
A part le début de la montée à Adèle Planchard et éventuellement la fin de la descente de la Casse Déserte, tu es tout le temps en altitude ou dans des endroits qui gardent bien la neige (glacier de l'homme). Ca devrait encore bien passer le we du 1 mai.
Si tu crains les portages des Ecrins (mais quand on aime les Ecrins...), il y a la Haute-Maurienne qui est mieux enneigée cette année du fait des retours d'Est du printemps. Plein de beaux sommets (Albaron, Ciamarella(s), Ouille d'Arbéron), de beaux refuges (Evettes, Avérole, Carro). Par contre, pour les jolies filles, je ne sais pas où c'est le mieux (Lausanne?).
Bon ski
Mike
Mike a dit :pour les jolies filles
Les habitantes de Bellecombe ? 🤣
Merci Mike
Effectivement on pensait déjà au plan B en haute maurienne. Je vais regarder si c'est envisageable d'y faire 1 petite boucle.
Pour les Ecrins ce qui me fait peut c'est effectivement la longue montée plate au début pour aller à Adèle Planchard. Et la vallée du refuge du Chatelleret...
Gageons qu'avril sera frais et humide ...