ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglage Emery Altitude

Réglage Emery Altitude


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Khar-t'er
- Le 27/03/2017 07:15

Bonjour à tous,

Étant étudiant sans gros budget, mon oncle m'a fait don d'une vieille paire de ski Yéti S avec leur fixation d'époque : des Emery Altitude ! Je pense que pour débuter ces skis me dépanneront bien mais le sujet n'est pas là 🙂 j'ai réussi à me trouver une paire de chaussure d'occasion qui se monte sur ces fixations mais je suis maintenant en difficulté pour le réglage de la longueur des fixations.

En utilisant les "gros trous" , dans une position il est impossible de fermer la fixation ou alors je dois beaucoup forcer et dans une autre la fixation se ferme mais la talonnière bouge un peu autour de la pivot (elle reste appuyé sur la chaussure mais bouge)

Est ce normal ? Et si non, est ce que quelqu'un se souvient du réglage de ces fixations ? 🙂 j'ai essayé de bouger la vis au niveau de la talonnière mais ça ne change rien. J'ai entendu parler de "cylindre" à dévisser/visser sur les côtes de la talonnière pour modifier la longueur mais rien ne semble bouger quand j'ai essayé (et je n'ai pas envie de tout casser !)

Merci d'avance pour votre aide !

Khat-t'er

friz
[979 posts] - Le 27/03/2017 07:24

Si tu veux du un peu moins vieux, j'ai une paire de silvretta 404 à donner

Pierre
- Le 27/03/2017 08:49

Les pattes de chaque côtés ce règle mais il y a comme pour des crampons des contre écrou a débloqués.

cmanu
- Le 27/03/2017 08:51

c'est pas neuf comme fix, c'est avec ça que j'ai commencé.

de mémoire, la talonnière est relié à la plaque qui pivote par une tige ronde qui se visse ou se dévisse pour régler la longueur. si tu dévisse complètement tu peux changer la tige de trou pour augmenter la marge de réglage

K
Khar-t'Er
[2 posts] - Le 27/03/2017 13:11

Merci Friz mais je vais essayer de me débrouiller avec ça 🙂 L'aspect vieux ne me dérange pas mais le problème de réglage oui ...

Pierre et Cmanu : vous parlez de ces pattes là ?

Impossible de les visser ou dévisser, la pince ripe et j'ai peur de tout casser. après je m'y prend peut être mal ...

EDIT : on me parle de désolidariser les pattes de la plaque mais alors là je ne vois absolument pas comment faire ...

Gramond
- Le 27/03/2017 14:04

Bonjour. Il te faut dévisser le contre-écrou. Tu mets du dégrippant et après tu pourras dévisser tranquillement la tige cylindrique au niveau du raynurage avec une pince. Tu n'as pas d'autre solution pour effectuer les réglages en longueur, c'est ça ou rien, ça passe ou ça casse. Après bon courage avec ce matos vintage car pas de câles, pas de couteaux mais bon, à moment donné, les vieux grigous les ont utilisées et on n'en est pas mort. Adishats.

K
Khar-t'Er
[2 posts] - Le 27/03/2017 14:45

fin de l'histoire, une des pattes s'est brisé ... , Friz je vais te contacter pour tes silvretta 404...

P
Phil
[399 posts] - Le 27/03/2017 20:30

Ha ha les emery altitudes, mes premières fixations, sur des yétis, pareils.... Je ne les ai plus mais en revanche je peux également te donner une paire de skis équipés de silvretta 404, des Hagan Alpin Carbon.... A voir en mp.

jvallet
- Le 28/03/2017 06:48

Hello, si jamais j'ai encore un enorme stock de piece Emery (altitude, Altitude plus), j'ai surement des taloniere entiere avec vis pas grippées.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER