ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglage Emery Altitude

Réglage Emery Altitude


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Khar-t'er
- Le 27/03/2017 07:15

Bonjour à tous,

Étant étudiant sans gros budget, mon oncle m'a fait don d'une vieille paire de ski Yéti S avec leur fixation d'époque : des Emery Altitude ! Je pense que pour débuter ces skis me dépanneront bien mais le sujet n'est pas là 🙂 j'ai réussi à me trouver une paire de chaussure d'occasion qui se monte sur ces fixations mais je suis maintenant en difficulté pour le réglage de la longueur des fixations.

En utilisant les "gros trous" , dans une position il est impossible de fermer la fixation ou alors je dois beaucoup forcer et dans une autre la fixation se ferme mais la talonnière bouge un peu autour de la pivot (elle reste appuyé sur la chaussure mais bouge)

Est ce normal ? Et si non, est ce que quelqu'un se souvient du réglage de ces fixations ? 🙂 j'ai essayé de bouger la vis au niveau de la talonnière mais ça ne change rien. J'ai entendu parler de "cylindre" à dévisser/visser sur les côtes de la talonnière pour modifier la longueur mais rien ne semble bouger quand j'ai essayé (et je n'ai pas envie de tout casser !)

Merci d'avance pour votre aide !

Khat-t'er

friz
[979 posts] - Le 27/03/2017 07:24

Si tu veux du un peu moins vieux, j'ai une paire de silvretta 404 à donner

Pierre
- Le 27/03/2017 08:49

Les pattes de chaque côtés ce règle mais il y a comme pour des crampons des contre écrou a débloqués.

cmanu
- Le 27/03/2017 08:51

c'est pas neuf comme fix, c'est avec ça que j'ai commencé.