ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix d'une corde...de fond de sac

choix d'une corde...de fond de sac


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Flav
[64 posts] - Le 26/03/2017 20:41

Bonjour,

Je me permet une question concernant le choix d'une corde...
J'ai un rappel en 2x50, que j'utilise couramment pour des sorties avec rappel, encordement glacier etc...

Mais j'aimerais prendre un autre brin de corde, afin de ne pas trinballer 50m lorsque ce n'est pas nécessaire...

Cette corde me servirait a assurer un second dans un couloir lorsque celui-ci ne le sent pas vraiment...A assurer un cours passage rocheux lors d'une désescalade...

Cette corde ne me servirait pas à m'encorder sur glacier ( et donc à sortir un hypothétique second d'une crevasse..)

Quels serait pour vous la longueur minimum nécessaire pour cet usage?
Meme question pour le diametre?

Il va de soit que le poid/encombrement va etre prépondérant pour le choix du matériel...

Merci d'avance pour vos lumières!

mountainsavoie
- Le 26/03/2017 20:59

30 mètres en 8mm c'est très bien

P
Phil
[399 posts] - Le 26/03/2017 21:46

oui, 30 m en 8 mm, pas mieux

manu R
[677 posts] - Le 26/03/2017 22:33

pour ce genre de chose j'ai pris 30m en 7mm, 750g, peu encombrant
on dira ce qu'on veut mais çà ne me pose aucun pb de poser un rappel là dessus ni assurer qq'un sur un passage teigneux, je parle de ski, pas d'alpi pur 😉

Pierre
- Le 27/03/2017 09:32

Pour ce que tu décrit ,pas de glacier donc pas de réserve de corde utiles 20m en 7,5 ou 8mm dynamique suffisent.

F
Flav
[64 posts] - Le 27/03/2017 10:13

Merci pour vos retours...

Une référence en 7, 7.5 ou 8mm qui conviendrait?

Merci!

Pierre
- Le 27/03/2017 10:59

Decat a ce produit que je décrit ,leur cordes sont fabriqué par une grande marque alors aucun soucis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER