ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille ski et peaux

Taille ski et peaux


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 06/04/2017 09:23

110 suffira largement, il est inutile de recouvrir les carres jusque à la spatule !

J
JBO
[14 posts] - Le 06/04/2017 09:30

Bonjour

Des peaux en 110mm, voir plutôt en 100mm ne seraient-elles pas suffisantes (pour 123/88/111) ?
(à vous lire, svp)
Plus économiques, plus légères, plus compactes dans le sac... non ?

Mes différentes paires de skis (plus étroites, certes, 105/75/90) sont toutes équipées avec des peaux droites (qui recouvrent néanmoins les carres au patin), j'ai pu vérifier, tout récemment, que je montais (pentes... et différentes neiges) sans plus de difficultés que des Dynafit Manaslu avec peaux neuves et taillées sur toute la surface de la semelle des skis.

G
Gerard65
[64 posts] - Le 06/04/2017 14:06

Jeroen a dit :110 suffira largement, il est inutile de recouvrir les carres jusque à la spatule !

oui mais mais 110 pour 111 au talon > impossible de les tailler correctement !!! 😉

pour des peux de 100 mm alors là oui pourquoi pas ?... mais çà restera juste en partie avant

J
jacky05
[674 posts] - Le 06/04/2017 14:53

Bonjour
Merci à tous
J'ai réussi à trouver des 120.
Bonnes randos à tous, la saison n'est pas fini on va pouvoir monter plus haut en voiture 😉

jeff69
- Le 07/04/2017 11:07

+ Jeroen et Joel.
Petite précision utile: les cotes des skis sont des cotes maximales, or le ski est souvent très cambré et d'autre part, les peaux ne vont pas jusqu'au talon ni jusqu'à la spatule: on les coupe avant le bout du talon (10/15 cm) et il est par ailleurs utile de laisser un bon cm dégagé sur une trentaine de centimètres depuis le bout de la spatule pour favoriser le glissement du ski à l'avancée (on voit souvent de belles découpes elliptiques à l'avant des peaux chez les plus affutés).
Résultat: on peut choisir des peaux plus étroites et éviter le gaspillage en taillant dedans, le tout est de mesurer la largeur effective dont on a besoin et ne pas se baser uniquement sur les cotes maxi.
Enfin, avec un cutter très affuté (utiliser plusieurs lames neuves) et une peau bien appliquée sur le ski, on peut parfaitement découper proprement une bande de 2mm le long de la carre (je pense même qu'un milimètre est faisable aussi.
Condition: ne pas utiliser les accessoires vendus pour mais un gros cutter, que l'on nettoie constamment avec du défarteur pour enlever les résidus de colle qui empêchent une coupe propre.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER