ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions Pas de la Mine Taillefer

Conditions Pas de la Mine Taillefer


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thomas
- Le 25/03/2017 09:18

J'aimerai emmener Dimanche des amis au Taillefer... et j'aimerais savoir quelles sont les conditions au Pas de la Mine : est-ce que cela passe facilement avec les skis à la main, ou est-ce que les crampons et le piolet sont nécessaires ? Merci.

jan le yéti
- Le 25/03/2017 14:51

Bonjour.

J'y suis passé ce matin.

Dans la partie la plus raide (sur 20 mètres environ donc) : une plaque de neige tombée la veille s'était formée, et recouvrait une couche relativement dure.

Montée et descente à pied (pas envie de faire partir la plaque) sans mettre les crampons, mais pas sûr que des débutants passent sereinement sans.

A noter qu'il y avait un vent du sud bien tonifiant, et que s'il se maintient avec les précipitations actuelles, il risque d'y avoir une belle plaque à cet endroit.

jan

B
Bebrick
[103 posts] - Le 25/03/2017 16:02

Merci pour l'info je voulais aller aussi dans le coin demain.

L'autre question du jour 😄 La route du Poursollet est pas ouverte? (si on s'en tiens a ce que dit Itinièsere c'est ouverture en mai 2018...)

jan le yéti
- Le 25/03/2017 16:20

Re.

On peut se garer aux alentours de 1620m d'altitude.

Il y a le ratrak garé juste après l'antenne (point 1520 ou 1540). A cet endroit, il y a de la neige sur la route, mais elle n'est pas continue et elle est damée.

On peut passer l'épingle suivante et ensuite rouler environ 500m en distance.

On part et on arrive alors skis aux pieds à l'auto (enfin, ce matin).

jan

thomas
- Le 25/03/2017 22:34

merci de l'info, je crois que je vais prévoir un autre itinéraire avec l'évolution des conditions nivo.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER