ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Découverte du Caucase russe en ski de randonnée

Découverte du Caucase russe en ski de randonnée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AlainM
[14 posts] - Le 23/03/2017 15:31

Bonjour,
Je reviens d'une randonnée à ski d'une douzaine de jours dans le Caucase russe: une de mes plus belles sorties que je voudrais faire connaître aux amateurs éventuels.
En résumé:
- massif très étendu, très alpin et même himalayen dans certaines zones, avec une bardée de sommets entre 3500 et 5000m (Elbrouz 5600)
- nature totalement vierge (on croise des ours), pas fréquentée (aucune trace et une seule rencontre de militaires russes sur 10 sorties) et pas riche en hébergements
- énormément de possibilités malgré, cette année, un enneigement faible (ça nous dit quelque chose !).
Nous étions principalement au sud-est du Mt Elbrouz (Adyrsu Valley -Ullatau Camp), à 200 km de l'aéroport de Mineralnye Vody/Pyatigorsk.
Si vous êtes intéressé, je transmettrai davantage d'informations et des photos.
Amicalement

A
arsine
[4 posts] - Le 23/03/2017 16:00

Bonjour,
Je serai effectivement intéressé par des infos concernant les hébergements,formalités et les topos de vos sorties (en résumé).
J'ai passé 5 semaines l'hiver dernier dans le Caucase géorgien.
Merci d'avance
Amicalement
Stephan

Lucas
- Le 23/03/2017 16:27

Tu es parti avec New Route et Alexey?

T
Trolly
[403 posts] - Le 23/03/2017 16:56

Un peu comme les pyrénées, quoi 😉 (l'altitude en plus)

RFG
[119 posts] - Le 24/03/2017 11:42

Merci du partage, c'est le genre de séjour qui fait la différence avec les classiques édulcorées délavées... Nouvelle culture, nouvelle gastronomie, que du bon quoi!

MI8-addict
- Le 24/03/2017 14:27

Ouf, moi qui croyais que c'était tout défoncé par les héliskieurs, Poutine et Sochi2014... Heureusement que ceux qui en parlent le mieux y sont effectivement allé

AlainM
- Le 28/03/2017 11:59

Bonjour,
Nous sommes effectivement partis avec NewRoute d'Alexey.
Quelques ordres de grandeur des dépenses:
- A/R Genève/Pyatigorsk 400 à 500€ (sur Aeroflot skis gratuits et exclus des 23kg)
- séjour tout compris (bouffe guide gite transports locaux): environ 1200€ pour 12j
Lieux de séjour: Ullutau Camp (2350m) dans l'Adyrsu Valley puis à l'Elbrus Moutaineering Camp (2050m) dans l'Adylsu Valley (près de l'Elbrouz).
Quelques photos pour donner une idée du coin: goo.gl/photos/Wd6bbxUrtPRSzzRM7
Bonne cogitation
AlainM

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER