ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > réseaux de téléphonie mobile dans les endroits isolés

réseaux de téléphonie mobile dans les endroits isolés


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mountains_fan
[40 posts] - Le 22/03/2017 00:01

Bonjour!

Savez-vous quel est (et surtout quel sera au moins à moyen terme) le réseau de téléphonie mobile qui couvre le mieux les endroits isolés surtout en montagne et si possible (au moins un peu) au delà des frontières alpines (Suisse, Italie, etc)...

N
NULL
[712 posts] - Le 22/03/2017 08:15

En France tout ce qui est rentable a été équipé par les opérateurs. Toutes les nouvelles antennes ne seront installées que sur subvention locale ou mutualisation demandée par le gouvernement : en gros les opérateurs doivent couvrir tant de % du territoire dans les années à venir et ils se partagent l'installation et les antennes dans les zones d'ombre. Ce qui aurait peut-être dû être fait depuis le début, bref... Du coup il faut attendre au compte-goutte, mais les collectivités peuvent faire quelque chose (chaque opérateur a un service relations avec elles).
Au-delà des frontières françaises je n'en sais rien, mais ça ne doit pas être bien différent.

M
mountains_fan
[40 posts] - Le 22/03/2017 14:32

Ok. Merci pour les infos. Les clients de l'époque n'étaient pas assez exigeants, encore une fois... 🙁
Les premiers utilisateurs de téléphones portables auraient dû attendre que le territoire soit couvert à 100% ou presque (au moins en extérieur si ce n'est dans les bâtiments et sous terre!) avant de SE PRECIPITER (comme des mauvais guerriers ou des mauvais montagnards!!!), dans l'"engrenage" et le conformisme, sur cette nouveauté à l'époque...
Quand le client (re)deviendra-t-il ENFIN "roi" (et intelligent)?
Soyons VRAIMENT réalistes et si possible idéalistes, enfin et si possible une fois pour toutes (ou pour longtemps)!
Et si les endroits vraiment isolés, en considérant toute la France (voire même toute l'Europe) et pas seulement les montagnes, représentent à peine 1% du territoire, on risque de se satisfaire en disant que 99% du territoire est couvert ou même à peu près couvert... (en extérieur...)

Et existe-t-il un endroit (si possible officiel) sur internet où l'on peut visualiser sur une carte la couverture des réseaux (surtout TÉLÉPHONIE donc 2G) des différents opérateurs?
Avant il y avait le "Phone house" qui pouvait jouer le rôle de "comparateur" mais il n'y en a plus ni même d'équivalent en France si?

Yack
- Le 22/03/2017 14:55

Salut,

Chez Orange (celui qui me concerne...), il y a ça : reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile

La même chose doit exister chez les autres opérateurs...

Bonne recherche !

B
bobo
[957 posts] - Le 22/03/2017 16:04

Oui, voilà bonne recherche... en utilisant google tu aurais pu trouver ce lien officiel 😉

et du coup monreseaumobile.fr/

(Seule la région Nouvelle Aquitaine est couverte pour l'instant mais le reste devrait arriver rapidement.)

N
NULL
[712 posts] - Le 22/03/2017 16:18

mountains_fan, reconnecte toi avec la réalité... Au lieu d'écrire n'importe quoi parce que tu es contrarié 😜 Demande s'il y a une autre solution que d'utiliser le réseau GSM s'il ne te convient pas ? Donc n'importe où sur le territoire oui ça existe, c'est le téléphone satellitaire. Forcément c'est un peu plus cher, un peu plus encombrant, avec un terminal qui a 15 ans de retard sur les derniers smartphones n'est-ce pas... Mais je suppose que tu t'en fous 😉

J
jvo13
[89 posts] - Le 22/03/2017 17:18

C'est pour une utilisation normale ou une utilisation "secours" pour le 112?

Le 112 sera forcément accessible si au moins un opérateur est présent, même si ce n'est pas le tien et même si tu es à l'étranger (en Europe).

rominet
- Le 22/03/2017 17:33

on doit pouvoir transmettre une alerte avec un sms ( qui passe mieux) au 114

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/03/2017 18:38

mountains_fan a dit :qui couvre le mieux les endroits isolés surtout en montagne et si possible (au moins un peu) au delà des frontières alpines (Suisse, Italie, etc)...

Comme en principe les opérateurs français ont des accords d'itinérance avec quasiment tous les opérateurs européens, une fois que tu quittes la France, peu importe chez qui tu es en France, tu vas de toute façon être pris en charge par un réseau étranger et donc la couverture de ton opérateur français n'aura aucune influence.

Si on prend Free par exemple qui a la moins bonne couverture en France, et bien il a des accords d'itinérance avec Swisscom en Suisse qui a la meilleure couverture. Donc si tu te retrouves en Suisse, au travers de Free tu auras accès au meilleur réseau du pays (moyennant surcoût sur ton abonnement évidemment).

En outre, comme déjà dit, en cas d'appel au secours, si tu fais le 112 tu es pris en charge par n'importe quel opérateur français ou étranger même si tu n'es pas abonné chez lui et cela gratuitement.

N
NULL
[712 posts] - Le 23/03/2017 08:28

Free moins bonne couverture en France, pas tant qu'ils ont l'accord d'itinérance avec Orange justement (jusqu'en 2020 ? Je ne sais plus). Je dirais plutôt Bouygues.

M
mountains_fan
[40 posts] - Le 23/03/2017 17:22

donc 🤨 euh... 🙁 si j'ai bien compris 😯 , le plus avantageux niveau tarifs et couverture en zones éloignées des habitations (d'après les cartes consultables sur les sites web de sfr, orange et bouygues), c'est Sosh (réseau Orange) forfait à presque 10 euros/mois, non?
Cela dit, d'après ces cartes, on a du mal à voir de grosses différences... à part en 😎 zoomant et encore!...
😯 NB: Si besoin, donnez vos conseils sur cette page en toute neutralité et en toute 🤣 discrétion voire anonymat (si vous travaillez dans le domaine des 🙄 télécom. par exemple...) voire même en MP à mon compte, si vous avez peur d'être piratés... 😡😮🤭🤢😠 en tout cas d'avance merci pour votre impartialité, votre honnêteté et votre sincérité!! 😄

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/03/2017 17:34

Ouais, ben s'il envoie un SMS au 114 avec tous les émoticons, ça risque de passer en mode troll ... côté traitement de l'info !

M
mountains_fan
[40 posts] - Le 23/03/2017 17:42

_pierre_ a dit :mountains_fan, reconnecte toi avec la réalité... Au lieu d'écrire n'importe quoi parce que tu es contrarié 😜 Demande s'il y a une autre solution que d'utiliser le réseau GSM s'il ne te convient pas ? Donc n'importe où sur le territoire oui ça existe, c'est le téléphone satellitaire. Forcément c'est un peu plus cher, un peu plus encombrant, avec un terminal qui a 15 ans de retard sur les derniers smartphones n'est-ce pas... Mais je suppose que tu t'en fous 😉
🙄 waouh on y est presque ... (somewhere over the rainbow!... 🤣 )
et ils pèsent combien ces téléphones satellitaires +/-solitaires...? (si un jour je deviens millionnaire...) et ils sont encombrants à quel point?

N
NULL
[712 posts] - Le 23/03/2017 19:12

Non, le moins cher actuellement avec la meilleure couverture, c'est Free à 2€/mois.
Pour le téléphone sat. je te laisse trouver les réponses en long en large en travers et en couleurs : www.qwant.com/?q=t%C3%A9l%C3%A9phone+satellitaire

M
mountains_fan
[40 posts] - Le 23/03/2017 20:32

leded a dit :Ouais, ben s'il envoie un SMS au 114 avec tous les émoticons, ça risque de passer en mode troll ... côté traitement de l'info !

haha! très très troll lui dis-donc, n'est ce pas? 🙄 😄
je suis nouvellement inscrit (pour pouvoir poster mon annonce pour les skis de rando que je vends) donc je teste les émoticons! 😯
Au fait, c'est quoi exactement le mode troll??

Merci pour l'info du 114, je savais pas...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER