ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quel équivalent a Iphigénie en Suisse et en Italie

Quel équivalent a Iphigénie en Suisse et en Italie


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nionel
[8 posts] - Le 20/03/2017 12:11

Bonjour,

Quels sont les équivalents à Iphigénie en pour la Suisse et l'Italie ?

Merci !

Bon ski a tous.

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 20/03/2017 14:01

Bonjour,
pour la Suisse il y a une application "Swiss Map"!

AlexD
[120 posts] - Le 20/03/2017 14:40

Regarde ici:
www.misterxander.fr/forum/viewtopic.php?t=2178

D
dopse
[177 posts] - Le 20/03/2017 14:55

Ou sinon ici :
www.randonner-malin.com/cartes-topographiques-en-ligne-et-geoportails-dans-le-monde/

Pour l'Italie, ça donne ce site par exemple :
www.pcn.minambiente.it/viewer/

Jules
- Le 21/03/2017 08:09

Les cartes italiennes sont dispo sans supplément de coût sous iphigenie mais pas les cartes suisses

B
bens
[770 posts] - Le 21/03/2017 11:33

Carte italienne IGM (noir et blanc) sur Oruxmap :

ajouter dans le fichier wms_services.xml

Italie IGM
37
IGM_ITALY
wms.pcn.minambiente.it/ogc?map=/ms_ogc/wms_v1.3/raster/igm_25000.map
13
17
CB.IGM25000.32
EPSG:4326
image/jpeg
1



Pour la Suisse : abonnement Swissmap
ou bricolage avec des copies d'écran + un logiciel de géoréférencement compatible avec oruxmap.

éric
- Le 21/03/2017 14:25

Pour le Piémont, il y a 16 cartes digitales au 1:25000 disponibles chez Fraternali Editore www.fraternalieditore.com/?q=node/13, pour 79€. Elles sont utilisables seulement avec l'application Twonav (5€ ?). Pas de changement d'échelles en zoomant ou dézoomant comme avec les cartes IGN digitales. En plus, ça bug pas mal. D'expérience, c'est assez fastidieux à utiliser sur un petit écran de smartphone. Sinon, leurs cartes en elles-même, qui existent en version papier, ressemblent aux cartes ASF.

B
bens
[770 posts] - Le 21/03/2017 14:57

Pour l'Italie j'oubliais cette source très intéressante, compatible avec Oruxmap, Locus et Twonav =
tartamillo.wordpress.com/sorbetto/

Aller au paragraphe "Download" pour choisir la région
Pour Oruxmap choisir la version mbtile (facile à installer)

La qualité des détails est assez moyenne, les courbes de niveau pas terribles mais la coloration indiquant la raideur de pente est par contre très fiable et très utile.

sophie
- Le 21/03/2017 18:10

pour la suisse, comme pour la france il y a aussi l'excellent Sitytrail !

Maki
[707 posts] - Le 22/03/2017 08:44

bens a dit :Pour l'Italie j'oubliais cette source très intéressante, compatible avec Oruxmap, Locus et Twonav =
tartamillo.wordpress.com/sorbetto/


Ici la présentation en français www.skitour.fr/forum/read_259683.html.
Il y a aussi la version estivale tartamillo.wordpress.com/bugianen/, plus lisible au niveau des sentiers. Mais attention, c'est seulement pour le Piemont. Une mise a jour est prévue, qui va améliorer le niveau au dehors du Piemont, mais je ne sais pas encore quand.

bens a dit :La qualité des détails est assez moyenne, les courbes de niveau pas terribles

Je ne comprend pas ce remarque. Il y a effectivement une zone en Val Susa pas terrible (dessiné au ordinateur plutôt que a main), mai pour le reste le dessin du terrain est juste superbe.

B
bens
[770 posts] - Le 22/03/2017 09:40

Maki a dit :bens a dit :La qualité des détails est assez moyenne, les courbes de niveau pas terribles
Je ne comprend pas ce remarque.

Ah ne le prend pas mal 😉
Disons que tout est relatif : par rapport à ce qu'on peut trouver comme carte topo italienne c'est le top ! Mais on est assez loin de la qualité Swisstopo et IGN (toponymie, détail, courbes)
Par exemple ici (au dessus de Chialvetta dans le Val Maira) :


on voit des courbes de niveau qui disparaissent et apparaissent de façon un peu artistique.... (mais bon, avec les couleurs on s'en sort)

En tous cas, bravo et merci pour le travail fantastique que tu as fait et pour nous le mettre à disposition !

yves
- Le 22/03/2017 18:28

Alpinequest 6.99 € à vie et quelque soit le téléphone ou une restauration système et bien sûre toutes les cartes

V
veve73
[302 posts] - Le 22/03/2017 21:48

salut à tous ,

j'ai déjà écrit plusieurs fois sur le sujet et je suis pro oruxmaps !!!
appli gratuite , faut juste bidouiller pour générer ses cartes à la maison avant de partir .
après , c'est ultra simple , complètement offline , même au coeur de Vanoise .

pour générer les cartes j'utilise MOBAC .
j'ai des scripts qui fonctionnent avec ign , swisstopo et fonctionnait avec igm .

si vous souhaitez des cartes , pas de soucis : je peux vous les fournir .
je garde les scripts discret car les gestionnaires des sites officiels font la chasse et oblige à de nouvelles MAJ .

pour info , un département francais complet , c'est 500 Mo environ .
pour la suisse , je découpe selon les massifs Skitour et c'est 500 Mo aussi .
pour l'italie , j'ai val de suse , val d'aoste grand paradis et les dolomites avec les 3 types de cartes proposés par igm .

a + .

Maki
[707 posts] - Le 23/03/2017 22:09

T’inquiète pas Bens, je ne la prend pas mal, tant plus que ce n'est pas moi qui a dessiné le fond de carte. 😉
Mais a mon avis ce que tu vois comme un "moins" est plutôt un "plus". L’idée est que l’équidistance de base est 50m, et seulement quand c'est utile (pente faible ou irrégulière) on utilise les courbes a 10m. Si tu compares le Valle Maira avec le Val Susa (Rochemelon par exemple) tu verras que c'est beaucoup plus lisible comme ça. Ou tu peux comparer avec les Fraternali qui utilisent la même base de donnée avec équidistance de 10m, même constat.

Le vrai problème de ce fond de carte est que certains toponymes sont déplacées (Bric Cassin et Rocca Peroni autour de Chialvetta, par exemple). En plus il y mon problème, que les sentiers couvrent souvent autres choses... il faut que j'y travaille encore un peu, mais ce n'est pas simple...

En passant, pour la Val Maira le top c'est la carte papier "Esquiar en Auta Val Maira" en tandem avec le bouquin "Charamaio mai en Val Mairo" par Bruno Rosano. Je n'aime pas trop le coté graphique de la carte, mais le contenu est irréprochable.

B
bens
[770 posts] - Le 23/03/2017 23:33

Maki a dit :L’idée est que l’équidistance de base est 50m, et seulement quand c'est utile (pente faible ou irrégulière) on utilise les courbes a 10m.
Peut-être est-ce une question d'habitude mais c'est perturbant quand on est habitué aux cartes françaises et suisses...

Maki a dit :En passant, pour la Val Maira le top c'est la carte papier "Esquiar en Auta Val Maira"
Ce qui est top sur cette carte c'est les nombreux itinéraires à ski qui y figurent avec les cotations = super pour improviser des variantes directement sur le terrain ( le topo est très bien aussi )
Par contre le fond de carte ne vaut guère mieux qu'OpenStreetMap en ce qui concerne les détails topographiques : un copain a failli se foutre dans des barres qui ne figuraient pas sur cette carte.

Moi j'ai jonglé en permanence avec 3 cartes sur Oruxmap = celle de Esquiar, celle avec les pentes dont on parlait plus haut, plus l'IGN pour les zones frontalières... un peu compliqué !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER