ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > système montée descente Scott Céleste pas fiable !!

système montée descente Scott Céleste pas fiable !!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
coach63
[19 posts] - Le 20/03/2017 07:19

bonjour,

week-end ski pour tester les nouvelles chaussures Scott Celeste 2016, que ma femme s'est acheté....
résultats : dès la première sortie lorsqu'elle est en position montée , le système bascule en position descente sans aucune raison.... et cela plusieurs fois !!! autant dire que c'est plutôt galère.
heureusement le système fonctionnait lorsqu'elle basculait en mode descente....pour descendre !
vous avez une explication ???? des retours ??

merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/03/2017 08:43

Qu'est ce que tu entends par "bascule" ? Le levier descend tout seul ? Soit il y a un truc que vous n'avez pas compris, soit il y a un problème technique, donc retour au magasin...

C
coach63
[19 posts] - Le 20/03/2017 09:29

en position montée , la chaussure se bloque en position descente sans que le levier à l'arrière permettant de choisir montée ou descente ne bouge !!

C
coach63
[19 posts] - Le 22/03/2017 07:13

personne n'a eu ce souci ??

C
chris26
[183 posts] - Le 22/03/2017 07:50

Bonjour
J'ai des Scott cosmos 2, le système marche ski doit être identique je pense. Sur mes premières sorties j avais parfois un "accrochage" de la chaussure en position montée, sur certains pas elle se " frottée" en position descente. Mais je ne parle pas de blocage le fais de forcer un peu en faisant le pas permet de lever le blocage. Je n'ai jamais eu à bouger le levier ou enlever la chaussure pour la débloquer.
Il semble que cela se fait moins fréquemment cette saison, mais je n ai rien fait de particulier. Le rodage peut être, mais peut être faut il retourner voir le vendeur dans ton cas.

C
coach63
[19 posts] - Le 22/03/2017 08:16

merci Chris....c'est exactement le même cas !! c'est quand même pénible et pas bien normal !! 😠

P
Pouicpouic
[9 posts] - Le 22/03/2017 21:40

coach63 a dit :bonjour,

week-end ski pour tester les nouvelles chaussures Scott Celeste 2016, que ma femme s'est acheté....
résultats : dès la première sortie lorsqu'elle est en position montée , le système bascule en position descente sans aucune raison.... et cela plusieurs fois !!! autant dire que c'est plutôt galère.
heureusement le système fonctionnait lorsqu'elle basculait en mode descente....pour descendre !
vous avez une explication ???? des retours ??

merci

Bonjour,
je confirme : le souci est connu chez Scott en particulier pour les petites pointures. Ma femme a eu le même problème avec ses Celeste achetées en mars 2016. Il faut passer par le revendeur pour que Scott change la petite grille plastique (à l'intérieur) qui protège le mécanisme de blocage. Si ça ne suffit pas (ça été le cas pour ma femme) le SAV de Scott peut bidouiller le mécanisme.
Depuis no problème, elle est très contente de ses chaussures. 🙂

C
coach63
[19 posts] - Le 22/03/2017 22:47

Pouicpouic a dit :coach63 a dit :bonjour,

week-end ski pour tester les nouvelles chaussures Scott Celeste 2016, que ma femme s'est acheté....
résultats : dès la première sortie lorsqu'elle est en position montée , le système bascule en position descente sans aucune raison.... et cela plusieurs fois !!! autant dire que c'est plutôt galère.
heureusement le système fonctionnait lorsqu'elle basculait en mode descente....pour descendre !
vous avez une explication ???? des retours ??

merci

Bonjour,
je confirme : le souci est connu chez Scott en particulier pour les petites pointures. Ma femme a eu le même problème avec ses Celeste achetées en mars 2016. Il faut passer par le revendeur pour que Scott change la petite grille plastique (à l'intérieur) qui protège le mécanisme de blocage. Si ça ne suffit pas (ça été le cas pour ma femme) le SAV de Scott peut bidouiller le mécanisme.
Depuis no problème, elle est très contente de ses chaussures. 🙂


merci , j'ai cherché à comprendre d'ou venait le problème....mais je ne vois pas bien l'action que pourrait avoir la grille plastique sur le système ?? elle n'est là que pour isoler le système du chausson , je pense !
je vais passer par le SAV

C
coach63
[19 posts] - Le 24/03/2017 07:14

je suis donc passer chez mon revendeur , qui était au courant du problème chez Scott.
Il m'a donc changé le système ski-marche, nous allons donc tester ce week end !! 🙂
je vous ferai un retour....

P
Pouicpouic
[9 posts] - Le 24/03/2017 19:39

coach63 a dit :....mais je ne vois pas bien l'action que pourrait avoir la grille plastique sur le système ?? elle n'est là que pour isoler le système du chausson , je pense !
D'après la personne de Scott, pour les petites tailles et pour certaines formes de mollet il en résulte une pression du chausson sur la grille qui influence le bon fonctionnement du mécanisme situé derrière... Si le changement de cette grille n'est pas probant il bricole en dernier recours le mécanisme à l'aide d'une lime.
Il nous avait prévenu qu'il faudrait sans doute un petit rodage et effectivement après 2-3 blocages intempestifs tout est rentré dans l'ordre ! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER