ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Possible entrée d'eau sur le dessus du ski

Possible entrée d'eau sur le dessus du ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
erqvnfidqez
- Le 19/03/2017 19:09

Bonjour,

Un peu nouveau (je viens du milieu du snow) et un peu parano (c'est ma première paire de ski), j'ai observé sur ma paire de Wayback 88 un petit pet sur le dessus du ski:



Il n'est pas profond, on distingue (je crois) un vague reflet métallique.

Est-ce que ce genre de défaut peut engendrer une entrée d'eau qui pourrait pourrir à terme la semelle ?

Est-ce qu'un peu de colle Araldite (ou autre?) posée dessus peut éventuellement boucher le trou ?

J'ai également le même genre de pet (en beaucoup plus petit) entre la fix avant et la fix arrière sur mon autre ski, mais je ne sais pas d'où ils viennent.

Merci d'avance de votre aide.

[Edité par Jeroen le 20/03/2017 16:15] la balise img marche, mais il faut mettre l'adresse d'une image, pas l'adresse d'une page qui héberge une image !

erqvnfidqez
- Le 19/03/2017 19:11

Ma balise ne marche pas, le lien vers l'image est:

imgur.com/a/3tuQ4

AlexD
[120 posts] - Le 20/03/2017 15:02

surement ton baton que tu as planté sans le faire exprès sur ton ski, c'est courant...

Une goute d'araldite, un coup de cutter pour ebavurer, et c'est reparti pour un tour!

P
Pedro
[248 posts] - Le 21/03/2017 18:12

Si c'était mon ski, je le laisserais au moins une journée la semelle au soleil, pour qu'il chauffe bien et que l'humidité qui aurait pu pénétrer s'évacue ainsi par les trous.
Ensuite tu recolles, de préférence à l'araldite prise lente (la bleue), qui est plus flexible que la rouge une fois séchée. Cela dit, sur un petit trou comme celui-là, la question de la flexibilité ne doit pas être bien importante.

erqvnfidqez
- Le 21/03/2017 19:30

Merci Jeroen pour la correction!

Merci aussi pour vos conseils, je vais faire sécher avant de mettre ma goutte d'Araldite !

happyski
- Le 21/03/2017 20:48

Un bon sticker et ça suffira
No worries

M
Mael69
[38 posts] - Le 21/03/2017 21:13

J'ai quelques pets comme ça sur mes skis, des WayBack aussi.
J'ai jamais rien fait de particulier et j'ai aucun souci, mais un petit point de colle c'est surement la bonne solution, à condition de laisser bien sécher pour pas piéger l'humidité à l’intérieur.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER