ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Semelle récupérable ?

Semelle récupérable ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Krout74
- Le 18/03/2017 18:31

Salut ! J'ai un problème avec la semelle de skis achetés il y a pas longtemps en occasion. Ils avaient une couche de RO21 dessus que j'ai raclée brossée, et la texture de la semelle me paraissait bizarre à certains endroits vers les carres, on aura dit du ptex mal raclé, c'était rugueux, en passant l'ongle dessus ça faisait de la matière noire qui partait. Je m'en suis pas plus préoccupé en pensant que c'était du ptex. Je les ai sortis pour ma première fois aujourd'hui, et après une demi journée de ski, les côtés de la semelle étaient très très blanches, et très rugueuses aussi. Vous pensez que c'est foutu ? Ou un fartage à l'universel suffira ? Ou alors RO21, raclage brossage, MX200, raclage brossage, fart bleu/dur,raclage brossage, et fart universel ? Merci

Skibus
- Le 18/03/2017 22:20

On comprend rien tu fait les kestions et les réponse .si y'a des trous tu bouche avec ce qu'il faut .avant si y'a de la merde tu gratte tu nettoie .donc nettoyer boucher gratter farter .capito.?

Vivagel
[845 posts] - Le 18/03/2017 22:31

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Krout74
- Le 19/03/2017 08:01

Non, en fait y'a pas des trous, je pense que la semelle est tellement sèche qu'elle commence à se dégrader.
Qu'est ce qu'il faut faire pour la récupérer ?
Désolé si je suis pas clair 🤭

Nicom
- Le 19/03/2017 09:29

une photo serait un plus pour comprendre.

C
Clems
[238 posts] - Le 19/03/2017 09:32

Sisi c'etait clair.
Pas de soucis. T'inquietes
Effectivement c'est tellement sec que ta semelle se "rugosifie" et fait des "pelluches".
Fartage a chaud plusieurs fois maintenant et puis fartage a chaud sur ce coup tres regulierement.

Krout74
- Le 19/03/2017 09:39

Pour les photos ça arrive vers midi 😉
D'acc merci Clems, j'avais peur que la semelle soit cramée et que malgré les fartages à chaud elle continue de se détériorer 🙁

Krout74
- Le 19/03/2017 13:13

Krout74
- Le 19/03/2017 13:13



Krout74
- Le 19/03/2017 13:14

Krout74
- Le 19/03/2017 17:28

De toute façon va falloir que je fasse une mise à plat j'ai l'impression. Mes semelles ont l'air tuilées. Coup de lime douce 150mm sur la semelle pour enlever le surplus de matière vers les carres, ça devrait le faire ? Ou passage à la bande ?

Vivagel
[845 posts] - Le 19/03/2017 17:49

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Krout74
- Le 19/03/2017 19:49

Non, c'est sec de chez sec 😯 a mon avis si je pose des peaux dessus j'imbibe la semelle de colle 😮

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER