ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pratique de la montagne des parents ou comment gérer la montagne post partum ?

Pratique de la montagne des parents ou comment gérer la montagne post partum ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
drummonkeys
[7 posts] - Le 14/03/2017 14:15

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement maman et je trouve qu’il manque de quelque chose dans l’environnement du net pour aider les parents montagnards à pouvoir continuer leur passion, en gérant leur(s) enfant(s).
Du coup, j’ai pensé à faire une communauté autour d’un site internet : www.parentmontagne.com
Ça se lit : ‘pars en montagne’ et l’objectif est d’aider la communauté à :
- s’entraider en gardant les enfants des uns des autres
- se prêter du matos spécifique mais via une plateforme sécurisée
- aider les mamans au retour à la maison (car c’est vraiment un moment difficile où toute aide est vraiment bienvenue)
- éventuellement trouver des nounous ‘validées’ par la communauté

Avant de me lancer à corps perdu dans le site, j’aimerais avoir un retour de votre part et j’aimerais que vous m’aidiez en participant à l’enquête que je réalise au travers d’un google form.
Voici le lien
docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScGyY6jIiOX4KeZxcSxzNYeDg_AZ_xP9Dn2hZ7N2xhgYanHOw/viewform?usp=sf_link

1000 mercis à tous, de le remplir et de le diffuser à des connaissances.
Plus j’aurais de retour, meilleure sera la décision !

Bien à vous
Justine

PS : vous pouvez retrouver les infos sur la page Facebook parentmontagne !

D
deusax
[104 posts] - Le 14/03/2017 18:27

J'aime bien l'idée! 🙂

Ce qui me botte le plus:
- le prêt/don/échange de matériel
- l'échange de bons plans (halte garderie en montagne/station par ex)

Questionnaire rempli donc. 😊

Justine MelleM
- Le 14/03/2017 21:35

super !!!
merci beaucoup ;)

Justine MelleM
- Le 14/03/2017 21:38

surtout, n'hésitez pas à partager pour avoir le plus de retours possibles 🙂

J
JeromeG
[285 posts] - Le 14/03/2017 21:42

Bon je suis sur l'Italie donc je sens que le temps que l'idee se developpe et s'internationalise les enfants seront maries ;) Mais l'idee m'interesse tres clairement, donc j'ai rempli le questionnaire avec plaisir
Bonne chance!

Justine MelleM
- Le 14/03/2017 21:46

ciao
Je m'y attèle dur ! 🙂

etienne
- Le 14/03/2017 23:49

je trouve l'idée d'un tel site intéressante. Pour le partage de matériel, d'informations, d'expérience. Pas bien sûr d'en avoir moi-même l'utilité: je suis grand-père d'un petiot de 3 ans. Mais c'est vraiment un truc que j'aurais apprécié d'avoir il y a 30 ans. Tous mes encouragements.

T
Tomach
[229 posts] - Le 15/03/2017 05:30

J'aime bien aussi, surtout pour le prêt de matériel, et les sorties pour/avec les enfants.
Bon courage!

Navier
- Le 15/03/2017 07:55

Belle idée, j'ai répondu !
Vivement les bons familiaux 😄 !

D
Dofre
[365 posts] - Le 15/03/2017 11:03

Projet intéressant, surtout pour le partage d'expérience, car quand on sort en montagne avec des enfants de moins de 5ans on se sent un peu seul, et on doit tout mettre au point soi-même (matériel, méthode, pédagogie...).

Le projet aura-t'il une implantation sur un secteur particulier?

Papa
- Le 15/03/2017 19:55

bof.
pourquoi réinventer l'eau tiède dans son coin avec un n-eme site web ou personne ira. Alors qu'il y a déjà des sites webs dédiés au partage entre sportifs de montagne. Ces sites webs disposant de l'ensemble des outils permettant de partager des informations, sous-entendu y compris pour faire de la montagne en ayant des gamins.

Justine MelleM
- Le 15/03/2017 22:49

Merci à tous pour vos retours, c'est super enrichissant et je crois qu'il y a une vraie demande , notamment effectivement pour des infos sur les sorties faisables avec enfants selon l'age
j'ai du pain sur la planche 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER