ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage pro et distance talonnière

Montage pro et distance talonnière


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[3072 posts] - Le 12/03/2017 22:01

Non on va pas donner de nom pour le plaisir d'allumer sans savoir.
fafa05 va avant tout retourner voir son shop et négocier avec LE patron et pas le monteur de fix, ni un vendeur lambda. Je pense que l'affaire devrait se résoudre.

Un vendeur ou monteur qui a fait une boulette va "tenter" de dissuader client pour ne pas se prendre une chasse par son boss. Mais une fois le boss au courant, si lui ne fait pas le nécessaire, là oui on pourra demander où il vaut mieux faire attention pour faire monter ses skis.

F
fafa05
[32 posts] - Le 12/03/2017 22:21

D autant que je viens de la compet donc j ai tendance à bien appuyer... et beaucoup de raide maintenant... la gentillesse n'est parfois pas suffisante. Effectivement le nom du mag n'est pas utile le but était surtout de voir si c était moi le chiant ou eux qui ont mal fait te taf. Merci j ai confirmation de ma réponse maintenant!! Je vais rappeler et vous dirai ce qu'il en est. Bon ski

Tonio
- Le 13/03/2017 22:21

Salut,

J'ai monté pas mal de fix de rando en shop.

Pour les 4 mm, il y a une cale en plastique qui doit passer entre ta chaussure et ta fix à l'arrière. Ça permet de vérifier. Penses aussi à vérifier avec les 2 chaussures car il peut y avoir une petite différence entre le pied droit et le gauche (mais c'est rare). Il vaut mieux que ce soit un chouilla long (1/2mm max) que court et le coup de la fix réglée moins dure pour compenser est un scandale.

Le décentrement de la butée arrière c'est chiant à faire mais pas compliqué. Faut un peu réfléchir...

Enfin, si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, un beau montage, la chaussure doit tomber nickel centrée dans les inserts arrière sinon la fix travaille mal. Les gabarits ont souvent ce défaut et ça demande de s'appliquer pour le corriger.

Tiens-nous au courant

F
fafa05
[32 posts] - Le 13/03/2017 23:19

Content d'avoir l'avis de pas mal de gens qui ont l'air de s'y connaitre. Merci les gars je vois ça avec le responsable dans la semaine ça va se gérer tranquillement je suppose et j'espère.

F
fafa05
[32 posts] - Le 14/03/2017 19:39

Vu le responsable aujourd'hui, ça a pris 2 minutes: la cale ne passe pas, le montage n'est pas bon, je te recommande une paire. Ce soir la paire était commandée. Merci pour vos posts qui m'ont permis d'avoir l'aplomb d'y retourner face à la bonne personne par rapport à ce qu'avait dit le monteur qui, et ça se comprend, ne voulait pas d'ennui.
En tous les cas faute assumée faute pardonnée.
Et comme point final: bon ski!

Antoine
- Le 15/03/2017 12:33

good news.

pour info, il y a quelques semaines, les monteurs d'une grande enseigne m'ont dit qu'ils n'acceptaient plus les montages excentrés par rapport à la plage de réglage (mais ils me l'ont dit après avoir fait le montage...), sans doute pour éviter ce genre de problème.

mais moi du coup, je ne peux pas utiliser ces skis avec mes deux paires de pompes... (il manque 4mm pour la plus courte...)

manu R
[677 posts] - Le 15/03/2017 13:44

cool, et content que çà se passe comme çà, bon ski

F
fafa05
[32 posts] - Le 15/03/2017 13:47

Et oui ça peut se comprendre. Ce qui était gênant pour moi c'est que le monteur a fait l'effort de régler sur l'arrière, et qu'il se retrouve pénalisé. Mais hélas le résultat est là, et je pense qu'ils se débrouilleront pour faire quelque chose avec la première paire de skis donc ça devrait être à moindre conséquence pour eux. En tous les cas ils ont assuré, ça permet de poursuivre sans rancune. Des boulettes on en fait tous le tout est de les assumer et c'est ce qu'ils ont fait. Reste plus qu'à trouver de belles pentes en bonne conditions cette année...

S
squal
[3072 posts] - Le 15/03/2017 21:13

Autant j'aime pas qu'on tire à boulet rouge et citant des magasins pour les allumer sans avoir toute l'histoire de l'affaire, autant je me dis qu'un magasin qui est réglo ça mérite qu'on le cite. Mais bon c'est juste mon opinion.

Kej
- Le 27/11/2017 23:45

Pour ma part j'ai eu deux soucis de skis dans un magasin d'une grande enseigne à lyon, et les deux fois ils ont fait la sourde oreille pour me donner réparation. Un montage telemark completement à l'ouest avec plus de 3 cm de decalage vertical entre les deux skis. Sauf que j'ai pas refusé les skis quand on me les a donné (ils avaient des dessins non symetriques donc ca m'a pas sauté aux yeux que c'etait decalé...) ben ils ont rien voulu savoir... Une autre fois, entretien semelle (j'avais fais une grosse gross tonche en plein milieu sous le patin) et tant qu'à faire affutage. Je repars avec les skis plus ou moins bien rebouchés, mais satisfaisant vu la tonche initiale, sans me preoccuper du reste, et ca m'a valu une entorse au premier virage : ils avaint completement mais completement arrondi la carre avant au point de faire une encoche dans la carre à un moment (surement glissé en poussant le ski dans l'affuteuse ?). encore une fois, sourde oreille car je n'ai pas refusé les skis quand on me les a donnés... Je nre reciterai aps car j'avais deja bien fait tourner l'info, mais je trouve que ce genre de renseignement pourrait eviter d'autres surprises à d'autres gens... Et je suis tout aussi capable de dire tout le bien de ce que je pense d'autres institutions ou personnes ! Juste là, le type qui bossait là bas prenait surement d'autres choses que des vitamines et avaient plus les yeux en face des trous pour son boulot (sans jeu de mot...) !!!

D
Dofre
[365 posts] - Le 28/11/2017 16:23

Merci Kej pour ton témoignage, t'es vraiment mal tombé. La leçon que ceux qui te lisent peuvent en tirer, ça serait qu'il ne faut pas ressortir du shop sans avoir bien tout contrôlé.

Perso depuis que je fais du télémark, je me suis mis à faire les montages moi-même (je faisais l'entretiens moi-même également): matos telemark dispo seulement en ligne, peu de connaissance de la part des shops, au final c'est plus simple, et quand c'est pour soi on s'applique plus (même si sans perceuse à colonne et avec le gabarit papier c'est plus difficile).

keja
- Le 28/11/2017 19:19

Tout a fait : je fais tout moi même y compris percer et quand je suis d'un magasin je ne fais plus confiance et je vérifie tout, ou au moins tout ce que je peux ( un vtt a pris une disqueuse un jour, j'avais demande un changement de pédalier et ils avaient carrément colle les écrous et contre écrous... ). Mais des fois j'ai quand même eu ce que je demandais ahah !

Kej
- Le 17/01/2018 20:49

Et comme jamais deux sans trois, me voila avec une nouvelle mauvaise expérience. Encore une fois, j'ai voulu me dire que ca serait mieux fait dans un shop, et... non.

Vla les images, axe de la godasse pas aligné avec le ski (0.8mm décalé à droite au niveau du talon de la chaussure). Ce qui est pas si embetant en ski si on arrive à cliper le talon, mais qui le devient en tlk...

Bourelet de colle qui fait qu'aucune des fixation n'est bien collée au ski (bonjour la glace et l'explosion de la fix ?)

Et pour finir, deux vis oubliées par fixation. ( pour les photos voir ici www.skitour.fr/forum/read_311436.html )

Pour le details, j'ai signalé au magasin ce que j'ai vu : le desaxage de la fix avant, on m'a repondu que on pouvait pas eviter de petits decallages. Vrai ? Faux ? Les deux fois où j'ai percé moi meme, j'ai pas eu de decallage : coup de chance ? De toutes facons quand on me repond comme ca je suis incapable de sortir un mot, donc je suis parti penaud avec mes skis. Cela dit, j'ai pas encore skié, peut etre que je peux encore faire quelque chose ? si oui, quoi ?


Je suis en pleine reflexion donc, pour savoir quoi faire. Est-ce que je peux demander des nouveaux skis et un repercage (à cause des deux vis oubliées et du desaxage principalement) ? Comment ca marche dans ces cas là. Parceque c'est pas pour dire, mais ca fait plus d'un an que je reflechis à quoi acheter et tout, et je suis tres tres loin de rouler sur l'or donc ca fait un sacré paquet de sous pour moi, de devoir racheter une paire de lattes... mais j'envisage pas de skier avec deux vis en moins, deja qu'on arrache les fixations quand elles ont toutes leurs vis... A l'aide !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER