Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour. J ai fait monter mes skis neufs dans un mag de ma région. Ils n'ont pas respecté les 4mm préconisés sur les plum guide,il en manque 1 gros d'un coté et un petit de l autre. Je leur avais demandé de me les monter à 2/3 sur l arrière (pour pouvoir les régler sur mes autres chaussures plus courtes). Ils m'ont dit c'était compliqué,je me rends compte que même centré ça passera,donc je les rappelle pour leur dire de pas se faire ch... et de les centrer. Résultat fix montées 100% sur l'arrière,étonné mais pas grave;par contre de voir que le réglage n est pas bon ça me gonfle.
Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes de casse,arrachement,mauvais déchaussage suite à un non respect de ces 4mm? Eux ils me disent de juste régler moins fort le poids et que c est pas grave.
Merci bon ski
Tu leur avait filé tes pompes ? 4mm c'est 4mm, s'il n'y en a que 3 c'est non seulement un pb de sécurité au déclenchement, mais surtout un problème lié à la flexion du ski dans les trous, où ton talon peut venir frotter contre ta butée arrière, voir tout défoncer...
Je veux pas qu'ils repercent le ski. Donc faudrait tout changer. Et ca m'étonnerait que ca se passe dans la joie dans ce cas...
En même temps s'ils ne respectent pas les règles de sécurité de montage... C'est assez mal venu de leur part de refuser de réparer leur boulette.
Et puis ils ont une assurance professionnelle qui les couvrent en cas de casse/vol de matériel. Alors ils la font marcher s'ils ne veulent pas taper dans leur stock pour réparer leur erreur. Mais franchement quelque soit le magasin, tu n'as pas à faire de sentiments s'ils n'ont pas respecté les règles de sécurité de montage.
Si ton garagiste te monte les plaquettes à l'envers sur ta voiture et que tu finis dans un mur au premier freinage, je pense que tu lui feras pas de cadeaux.
J'espère que tu arriveras à obtenir réparation. Si toutefois ils ne veulent pas réparer leur bêtise alors n'hésites pas à mettre le nom de l'enseigne dans ce post, en général ils ne comprennent que ça...
Le montage que tu as demandé au début est tout sauf compliqué.
Chiant oui car ça prend plus de temps mais c'est faisable, je le fais bien souvent.
Un montage en extrémité de plaque et sans les 4 mm c'est pas top du tout.
Quel est ton gabarit et quel est la taille de ta chaussure?
Ils doivent te changer les skis!
Sur une compression la butée arrière risque de forcer sur la chaussure voir s'arracher!
Ou plus sournoisement (c'est du vécu) : la butée tape la chaussure à chaque compression, ça force sur les vis qui se mettent à prendre du jeu, petit à petit l'humidité s’infiltre et le ski pète!
Pour etre complet j ai quand meme un socle talon qui devrait limiter certaines contraintes. Mais ca fait chier de chercher un ensemble ultra sécu,d y mettre le prix et le poids,et que les règles de mntage soient pas respectées. Merci pour vos premiers avis je crois que je vais l'ouvrir un peu quand meme demain
Je sais pas ou tu as fait ton montage mais si tu à été explicite quand à ce que tu voulais, pour moi c'est une erreur des monteurs.
Au vu de tes "mensurations", à long terme le montage engendrera les soucis cités plus haut.
Pour moi tu devrais te faire changer la paire de ski et rembourser le montage et aller faire monter chez quelqu'un d'autre.
Intenable ! Je suis de l'avis de ThomasW : pas de 4mm = grosse boulette = remplacement des skis, illico.
si j"ai bien lu la talonniére est réglable ou est le probléme ?
Tu as mal lu. Elles sont réglables mais montées tout sur l'arrière.
Assuré vous êtes gentils, si le client tombe et se fait mal, ils ont peur de rien eux !
Faut pas accepter ce montage. 😉 ça doit être monté comme il se doit.
C'est quel magasin..