Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut ! alors voilà je vous explique mon probleme : j'ai bien envie de me mettre au ski de randonnée mais j'ai un peu peur de la descente. Je suis un skieur de piste moyen (quelques jours de ski par an) mais je ne sais pas skier en poudreuse. j'arrive pas a diriger et j'ai mal aux cuisses assez rapidement.
En ski de rando vu que il y a que de la poudre je crains que ma technique soit un peu limite pour des descentes un peu longues. Alors voilà comment on ski en poudreuse, faut se mettre en arrière non ? mais moi ça me donne mal au cuisses. 🙁
Salut, la technique en poudreuse:tout un programme!
Tout d'abord, sache qu'en montagne,il n'y a pas que de la poudreuse et loin de là (ce serait trop bien!),tu devras aussi composer avec de la neige dure,soufflée,croutée,et j'en passes.
Je te conseilles d'une part de te rapprocher d'un club,où des gens sauront te prodiguer tous les conseils de techniques pures,et d'autre part de te muscler un peu les "cannes" car si tu ne skies que quelques jours par an, tu dois être un peu juste physiquement.
A confirmer en fonction de tes pratiques sportives. 😉
Effectivement, on rencontre souvent de la neige crouté ce qui n'est pas évident mais aussi très formateur...
jpense pas que se pencher en arrière soit une bonne chose ou alors ce doit être très ponctuel.
Il faut rester équilibré, prendre de la vitesse (c'est comme en vélo, plus ça va vite plus c'est facile de tourner), surtout répartir de façon égale la pression sur les deux ski (et non appuyer sur le ski exterieur comme en neige dure).
Un peu de flexion extension (de façon très douce) permet de comprimer la neige dans le virage et de faciliter le déclenchement.
Au début, ne pas vouloir absolument que les skis tournent immédiatement, il y aura un décalage : en douceur, en douceur...rester souple
Faut en faire,en faire et en faire encore et encore
Si j'ai dit des bétises merci de me corriger... 😜
Comme l'a très justement dit Michel F., il faut skier sur les deux skis, par contre pour ce qui est "flexion/extension", je conseillerai de l'exagérer au contraire en gardant le haut du corps droit et fixe (un peu comme si tu skiais dans un champ de bosses), les bras légèrement écartés du corps comme si tu conduisais un camion ou un tracteur comme tu le snes. Un dernière chose, n'hésite pas à te jeter dans les pentes et surtout n'est pas peur de la chute !!!! Et n'oublie pas, "C'est en forgeant que l'on devient forgeron."
bon aller les moniteurs de ski sont de sortie sur skitour 🙂
Vas faire un tour sur le lien suivant:
www.sports-hiver.com/Cours_de_ski/cours_ski_poudreuse.php
😄 he / Jipé/ je la sent la poudre c'est pour bientôt 🤣
Salut à tous et bon ski 😉
😜 et puis sinon, tu te mets au surf...
Plus sérieusement, ça dépend un peu quel sont tes buts réels : Si c'est de faire du "ski de montagne", reste en ski et apprend à skier en toute neige avec du matos de rando (qui est un compromis par rapport au matos purement HP : plus "d'efficacité", moins de plaisir). C'est parfaitement à ta portée, si tu mesure ton niveau de rando. (et si tu travailles un peu...)
Si par contre, c'est justement la poudreuse qui t'intéresse, fait du surf pour un plaisir à courte échèance, et du ski pour un plaisir à plus longue échèance (mais c'est nettement moins beau 😡 Zut, j'avais dit de pas le dire...)
Et fait du sport !!!
😉
Mwa je suis dans un club de competition "Les loup rouges" nous faisons beaucoup de poudreuse car la peuf c'est ou on aprent a skier.
Conseil: met toi légérement en arière sur les talon puis évolue en godille extrait des bronzé (planté du baton extension)apres plus tu pratique mieux c'est bon ski lu plutot bon ride 😄
Depuis 4 ans, il a dû faire des progrès 😄
Enfin j'espère pour lui ... 😊
a praloup, y'a pu décole pour aprendre l'ortograf? 🤢
il a réson le chamois, 2 liens me sembles intérécant
ca s'é pour l'rograf h**p://bescherelle.leconjugueur.com/frconjugue.php?verbe=apprendre/ et l'otre cé le skiheure de praloup a ke ge l'é retrouver h**p://www.youtube.com/watch?v=6Cl3WeUw7SI/
enjoy 😄 😄 😄
ils skient un peu à l'ancienne à Praloup !
c'était donc ça !
Un autre essai très complet sur la question : h**p://www.gumsparis.asso.fr/index.php/conseils-techniques/163-conseils-skier-mieux