ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions Brequin?

Conditions Brequin?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
trane
- Le 10/03/2017 18:04

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur le Brequin s'il vous plaît?
Merci
Trane

L
LGS
[1887 posts] - Le 10/03/2017 18:10

Hier au col des Encombres, en raquettes.
On partait de Beaune dans 50 à 60 de neige mouillée, lourde, qui s'est bien tassée en journée.
Vu quelques skieurs qui ne semblaient pas vraiment se régaler (neige trop lourde pour pas assez de pente)
Coulées ininterrompues sous la croix des Têtes et Mamelles de Beaune.
Le Brequin est blanc jusqu'en haut, mais je pense que demain ce sera croûtée >>> pourrie très rapidement.
Puissé-je me tromper 🙄

trane
- Le 10/03/2017 18:15

Merci beaucoup pour ce CR bien détaillée.

trane
- Le 10/03/2017 18:16

oups... détaillé 🙂

thomas
- Le 11/03/2017 16:51

d'après ceux qui venaient de le descendre tout à l'heure, les conditions étaient excellente. Très bonne neige de tout en haut (poudreuse) jusqu'à la voiture (moquette si on reste sur les versants orientés ouest). On a fait le Mont du Chat.

biathlon 73
- Le 12/03/2017 16:04

Mont du chat ce jour, pas mal de monde dans le secteur, y compris au col de vallée étroite ou breguin. Je ne me suis pas vraiment régalé en descente sauf sur 300-400 m de dénivelé. Neige très lourde en dessous de 2000m voir 2100

trane
- Le 12/03/2017 16:29

Merci bcp Biathlon 73

P
Philippe
[759 posts] - Le 12/03/2017 16:45

biathlon 73 a dit :Mont du chat ce jour, pas mal de monde dans le secteur, y compris au col de vallée étroite ou breguin. Je ne me suis pas vraiment régalé en descente sauf sur 300-400 m de dénivelé. Neige très lourde en dessous de 2000m voir 2100
Bizarre, nous étions au Brequin et on s'est bien régalé à la descente jusqu'en dessous de Prazignan (vers 1900m). Il faut bien choisir les passages mais on a fait du très bon ski. Comme quoi.... 😉
Neige très lourde en-dessous, effectivement (peu de regel).
Ça ne passe quasiment plus dans la forêt en bas.

biathlon 73
- Le 12/03/2017 17:15

Suivi la piste... très mauvais choix !

biathlon 73
- Le 12/03/2017 17:30

je voyais les chalets de ste margueritebun peu plus haut... donc à partir de 2000 je trouve que la neige était lourde à partir de 2000

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER