Bonjour..
J'ai, depuis le début de cette saison une paire de tlt7 perf en 285 et j'envisage de prendre une autre paire plus légére, les Dyna PDG.
Je trouve les tlt7 perf un poil rigide a la descente et je souhaite savoir si les Dyna PDG le sont moins....
De plus, au sujet de la pointure, je suis en 285....est ce que je peux rester sur cette meme pointure ou est ce que le chaussant est different ?
Merci pour vos réponses..
ESt ce qu'il y en a qui utilisent les languettes scratch qui sont vendues avec les Pdg ?
Je ne comprends pas trop leur utilité car lorsque je les ferme et serre, elles arrivent sur le tibia..... 😯
Alors je viens de faire l'inverse de toi: j'avais des PDG et je suis passé en TLT7.
La différence de poids est minime, genre 100g, ça ne se sent pas.
En descente, les TLT7 sont clairement plus rigide et je contrôle mieux mes skis.
En montée, elles le sont également aussi à cause de la languette rigide, qui empêche une super flexion de la cheville quand le terrain est raide.
Il faut peut etre nuancer un peu mes sensations à cause du fait que mes PDG commencait à avoir du jeu au niveau du blocage, comme toutes les PDG et Dyna EVO.
Le système de blocage de la TLT7 est bien mieux que celui de la PDG je trouve.
J’étais en 28.5 dans les 2 chaussures, je dirais que le chaussant est un poil plus volumineux dans les TLT7 mais ca reste minime.
Attention, la TLT 7 est plus courte d'environ 5mm que la PDG à pointure équivalente.
Merci pour ton retour.
Au sujet des scratchs de la Pdg, tu les avais installés ? tu t'en servais ?
Je trouve qu'ils "tombent" trés mal, ils arrivent au niveau du tibia, ils ne tiennent pas sur le haut de la boots...
Meme ressenti que toi au sujet de la pointure, j'ai revendu mes TlT7 car en 285, j'étais vraiment trop au bout et meme avec des semelles et chaussettes trés fines, mes gros orteils n'appréciaient pas top...alors qu'avec les Pdg, a pointure identique, pas de soucis pour mes orteils..
Je n'utilisais pas les scratch.
On n'a pas le même ressenti pour les volumes, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas tes TLT7 que j'ai racheté d'occcas! 😜
Décidemment.....!!!
Je préferais le ressenti dans les Tlt 6 perf que les Tlt 7
Pour les Pdg, le volume semble plus important, j'ai le talon qui décolle de 5 mm dés que cela pente un peu, pour la meme pointure que les Tlt 7...mais en meme temps, je n'ai pas le choix que d'utiliser le chausson CL dans les Pdg alors que dans les Tlt 7, j'avais mis un chausson CR
Le chausson CR est en effet significativement plus épais (et 100g plus lourd) que le CL.
J'ai remis le CL, qui me suffit.
J'ai les TLT 4 CL carbon (28.5) depuis plusieurs saisons et qui arrivent au bout de leur utilisation. J'ai les pieds normaux (en tous cas pas étroits) et malgré un chaussant réputé étroit, et c'est vrai qu'elles sont étroites, je n'ai pas de problème particulier. J'ai amélioré le chaussant avec de nouveaux chaussons (Palau,mais les anciens étaient déjà des Palau).
Alors si les PDG font 2 mm de +..
Pour les scratch, Dynafit est coutumier des courroies qui ne servent à rien! J'ai aussi une paire de Beast à 4 crochets et je crois que je vais les virer! Ca ne serre quasiment pas (le dernier crochet est très haut) et au pire ça rentre en contact avec le tibia!