ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ça y est je me lance

ça y est je me lance

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guillaume b
- Le 13/10/2006 19:29

Aprés avoir parcouru le forum dans tous les sens j'ai finalement opté pour des Altitrail Vertical équipés tlt speed.

j'ai un moment de doute car mesurant 1,80 mètres pour un poids de 77 kg, j'ai choisi des skis de 1,78 mètres, alors que la tendance va vers des skis toujours plus courts....

qu'en pensez vous ? mes doutes ne vont ils pas se transformer en moments de solitudes à la descente, sachant que je ski correctement mais sans expèrience du ski rando.

si j'ai du mal à vous parler dans un avenir proche c'est qu'une conversion avec mes "grands skis" aura emportée mes jolis dents de devant !!!

merci pour vos avis

G
gildau
[211 posts] - Le 13/10/2006 19:51

Je mesure 1.79m pour un poids de 65kg et skie avec des Altitrail Vertical de 1.60m ça va très bien sauf sur piste dans les shuss mais ce n'est pas ma tasse de thé.

manu2
- Le 13/10/2006 20:12

je mesure 1.78m et apres pas mal d'hésitation, j'ai pris (il y 2 ans) les altitrail de 1.78m. Ils me conviennent très bien sur tous types de neige, surtout après avoir appris sur des skis droits de 1.90m..Mais bon, je n'ai pas essayé les 1.70m..

S
skiroad
[436 posts] - Le 13/10/2006 20:18

🙂 Salut
J'ai des Altitrail Vertical de 178cm,je mesure 1,72 et pèse 71kg, et je peut t'assurer que tu as fais le bon choix car quand tu rencontreras des neiges difficiles (ce que l'on rencontre souvent sur une partie de la descente) genre croûte, ou très chargé(sac à dos pour une traversée de plusieurs jours) tu skiera beaucoup mieux ou même sans problême alors que tes copains auront peut être du mal. Il faut se dire + c'est long plus çà porte. 🤣

S
Sonic
[43 posts] - Le 14/10/2006 00:31

Plus c'est long plus c'est bon....
Je mesure 1.75m pour 72 kg. Etil m'arrive de les trouver un peu courts.
T'as fait le bon choix !
Amuse toi bien et à bientôt, elle ne devrait plus tarder !!!

guillaume b
- Le 14/10/2006 10:13

merci à tous pour vos réponses, et à bientôt sur les pentes enneigées.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER