Bonjour à tous,
Je suis un jeune skieur de 16 ans! Je fais à peu près 3 semaines de ski par an dans lesquelles j'arrive à caser quand les conditions le permettent 4/5 jour de poudre. J'ai pour la piste des atomics de compétition slalom, et pour le freeride des salomons sentinels. Je viens sur ce forum pour avoir des conseils sur le matos, la technique hors piste et pourquoi pas faire la rencontre de personnes skiant dans les pyrénnées voir dans les alpes qui pourrait m'initier à la rando.
Bonjour Théo et bienvenue sur skitour.
Pour te présenter, il y a ce post qui est dédié 😉
Salut Théo,
Je te conseille de passer par un club (CAF, GUM, GUCEM, etc...)
Tu dois avoir un niveau bien plus haut que la plupart des randonneurs à ski, tu vas encore progresser, donc ce qu'il te faut, c'est un encadrement pour appréhender le milieu "montagne", pas pour apprendre à skier en toutes neiges, et les clubs proposent des formations, des stages.
Parfois tu peux trouver çà un peu gnan-gnan mais au moins les étapes ne sont pas sautées comme çà peut l'être avec un pote.
Bonne continuation à toi, et ne lâche pas, çà fait un bien fou de sortir du milieu alpin des stations, et accessoirement on apprend des trucs qui sont transposable en alpin en skiant des neiges dégueux ;)
manu
Merci, désolé pour le post, je n'avais pas vu 🙄 .
Non je ne trouves pas du tout ça gnan gnan, je suis déjà des un ski club pour progresser sur piste. Je vais me renseigner pour les club de rando/haute montagne. Je cherche justement à apprendre, les différents types de neiges et toutes les choses à savoir sur la pratique en montagne en dehors des station 😉
Merci pour ces conseils !