ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Présentation

Présentation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Theo11
[4 posts] - Le 06/03/2017 19:41

Bonjour à tous,
Je suis un jeune skieur de 16 ans! Je fais à peu près 3 semaines de ski par an dans lesquelles j'arrive à caser quand les conditions le permettent 4/5 jour de poudre. J'ai pour la piste des atomics de compétition slalom, et pour le freeride des salomons sentinels. Je viens sur ce forum pour avoir des conseils sur le matos, la technique hors piste et pourquoi pas faire la rencontre de personnes skiant dans les pyrénnées voir dans les alpes qui pourrait m'initier à la rando.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 06/03/2017 20:21

Bonjour Théo et bienvenue sur skitour.
Pour te présenter, il y a ce post qui est dédié 😉

manu R
[677 posts] - Le 06/03/2017 21:31

Salut Théo,
Je te conseille de passer par un club (CAF, GUM, GUCEM, etc...)

Tu dois avoir un niveau bien plus haut que la plupart des randonneurs à ski, tu vas encore progresser, donc ce qu'il te faut, c'est un encadrement pour appréhender le milieu "montagne", pas pour apprendre à skier en toutes neiges, et les clubs proposent des formations, des stages.
Parfois tu peux trouver çà un peu gnan-gnan mais au moins les étapes ne sont pas sautées comme çà peut l'être avec un pote.

Bonne continuation à toi, et ne lâche pas, çà fait un bien fou de sortir du milieu alpin des stations, et accessoirement on apprend des trucs qui sont transposable en alpin en skiant des neiges dégueux ;)

manu

T
Theo11
[4 posts] - Le 06/03/2017 23:03

Merci, désolé pour le post, je n'avais pas vu 🙄 .
Non je ne trouves pas du tout ça gnan gnan, je suis déjà des un ski club pour progresser sur piste. Je vais me renseigner pour les club de rando/haute montagne. Je cherche justement à apprendre, les différents types de neiges et toutes les choses à savoir sur la pratique en montagne en dehors des station 😉
Merci pour ces conseils !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER