ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Mythic Light ou ?

Mythic Light ou ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jfs73
[26 posts] - Le 06/03/2017 01:47

Bonsoir à tous nouveau sur le forum, j'envisage de faire du ski de rando après plusieurs année en alpin avec un niveau correcte toute neige.

Je cherche un ski de rando assez large 85 90 au patin et assez léger le Mythic Light ma paru être parfait après en avoir vu en vente pas trop cher, mais après plusieurs lecture sur différentes page c'est sa fiabilité qui semble pas au top... sauf peut-être ceux après 2011 sans les ergot pour fixé les peau qui eux ont un renfort sous les fixation. Bref j'aurais plusieurs questions :

- Est-il adapté pour débuté en rando avec mon niveau en alpin ?

- Je peux les avoir en 184cm je fais 183cm pour 65kg ?

- Sont-il suffisant pour les jour de poudre ? C'est l'objectif ultime pour moi de la rando même si les condition top sont assez rare finalement mais c'est pas pour sa que je ferais pas de rando autrement.

Sinon j'ai trouver des Cham HM97 avec des fixes plum, les mythic eux sont en diamir, les 97 au patin + rocker doivent être une tuerie en poudre mais sur le dur sa doit être moins bien que les mythic je pense

Vendredi selon les conditions je devrais faire ma 1ere sortie, je vais louer une paire avec des LT et environ 90 au patin pour voir.

Merci

Nicom
- Le 06/03/2017 06:13

oublies diamir.

T
Trolly
[403 posts] - Le 06/03/2017 07:58

Salut,

C'est pas les plus faciles à skier pour débuter. Je conseillerai plutôt la série des Cham, 87 ou 97, plus accessibles. faciles à trouver pas cher en ce moment. Ils accrochent bien sur le dur aussi.
Et en effet, oublies diamir.

manu R
[677 posts] - Le 06/03/2017 10:56

+1 avec Gro

j'ai eu les 2 et le Cham (97) est plus facile, ses seuls défauts par rapport au Mythic sont à grandes vitesse il bouge plus car rocker (à taille équivalente, stabilité moindre), plus lourd, et plus taillé (dans certaines conditions de neige dures donc). Il pardonne plus par contre.

après les diamir c'est effectivement à éviter car tu perds l'intérêt du poids "léger" et c'est pas plus fiable.



j'ai regardé vaguement et j'ai pas trouvé de Cham97 HM (1 ou 2.0) neufs en vente en 172cm, si qq'un en voit, merci de me faire signe 😄 😉

manu

J
jfs73
[26 posts] - Le 06/03/2017 11:33

je pense déjà faire une sortie vendredi et voir le premier ressentis que j'ai avec des ski de location

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER