ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement Big Fish X series ou Trab Magico

Movement Big Fish X series ou Trab Magico


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gb_chambery
[199 posts] - Le 03/03/2017 08:43

Bonjour tout le monde,

Je cherche à remplacer mes vieux Dynafit Seven Summit de 2011 par des skis plus légers.

Sans avoir pu les skier, j'aime beaucoup sur le papier ces deux modèles :

Trab Magico

Movement Big Fish x series

Je mesure 1m80, pèse 68kg, j'ai un très bon niveau à ski. Je cherche du léger pour la montée, pas grave si c'est dure à skier à la descente.

Est-ce que certains d'entres vous ont pu skier ces skis ?

J'ai vu que le Magico recoltait de très bons avis, rien sur le Big Fish.

Ne connaissant que de renommée les deux marques, je me demande laquelle il faudrait privilégier.

D'avance merci si vous avez des avis 🙂 .

Bon ski,

Guillaume

D
den
[72 posts] - Le 03/03/2017 18:34

Bonsoir Guillaume
Je possède le magico monté en telemark, c'est vraiment un super ski très polivant et facile à skier en toutes neiges.
Je skie aussi avec le maximo les jours de grosses poudres et je trouve que les magico sont plus performant et réponde mieux .

TP
- Le 04/03/2017 08:33

bonjour
si pour toi la descente ne te pose aucun problème
que tu as de cuisses en béton
que tu skie sur l'avant
alors le Magico répond a ta demande.
C'est un ski de caractère selon les critiques :
il faut lire caractériel . Si tu ne le forces pas à tourner : il va ou il veut
Mais comme je te dis si tu ne privilèges pas la descente ... C'est bien.
IL y en a un a récupérer dans le Queyras sous une plaque depuis Noel. IL devait sentir que l'aimais pas alors on s'est séparés d'un commun accord....
(ca m'embête surtout pour les ATK montées dessus). Après notre rupture j'ai loué sur place des Vertex et racheté des Session Movement Ca fait du bien de pouvoir refaire des descentes en tournant juste avec les oreilles 😄
Mais ceci dit comme dit Enak dans sa video "Rancho 64 au patin" c'est un sport de sado maso.

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 04/03/2017 17:46

Bonjour Den, Bonjour TP,

Merci beaucoup pour vos avis éclairés !

Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne promo pour les Trab 😄

Bon ski et au plaisir,

Guillaume

J
Janovski
[3 posts] - Le 05/03/2017 17:19

Salut,

Je skie les Trab Magico (171 cm) pour la deuxième saison et je viens d'acquérir des Movement big fish (160 cm). Je fais 1m69 62 kg. Le Trab est vraiment un bon ski dans la poudreuse et il a suffisamment d'envergure pour skier dans les neiges difficile. Rien avoir avec les allumettes utilisés par Rancho à la Pierre... J'aurai peut-être du prendre la taille en-dessous pour mon gabarit. Je le trouve un peu long dans les couloirs. J'ai skié le big fish 4 fois, rien à redire pour l'instant. Il faudra voir sur la durée sa résistance et si il est suffisamment polyvalent à mon goût!

Jan

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 05/03/2017 17:24

Janovski a dit :Salut,

Je skie les Trab Magico (171 cm) pour la deuxième saison et je viens d'acquérir des Movement big fish (160 cm). Je fais 1m69 62 kg. Le Trab est vraiment un bon ski dans la poudreuse et il a suffisamment d'envergure pour skier dans les neiges difficile. Rien avoir avec les allumettes utilisés par Rancho à la Pierre... J'aurai peut-être du prendre la taille en-dessous pour mon gabarit. Je le trouve un peu long dans les couloirs. J'ai skié le big fish 4 fois, rien à redire pour l'instant. Il faudra voir sur la durée sa résistance et si il est suffisamment polyvalent à mon goût!

Jan


Merci Jan pour ton retour.

Bonne saison

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER