ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > assurance de pret

assurance de pret


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bab
[11 posts] - Le 11/10/2006 20:34

Salut,

petite question un peu technique... Je suis en train d'acheter un appart et comme vous le savez (ou pas) il faut assurer le pret. Le probleme c'est que j'ai du mal à trouver une compagnie d'assurance qui veuille bien assurer le ski de rando (à priori pas de soucis -moyennant surprime bien sur!- pour l'alpi, la cascade...). Si vous avez été dans le meme cas et si vous avez la solution, je suis preneur!

Merci d'avance.

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/10/2006 20:50

Case "Pratiquez vous un sport à risque ?" Cocher "non" 😮

Eric
- Le 11/10/2006 22:51

La solution proposee par jeoren presente l'avantage d' eviter de payer une surprime mais elle presente un gros risque.

Si suite a un accident survenu en montagne, nous nous retrouvons avec une incapacite physique nous empechant d'exercer notre metier, le bilan risque d'etre tres lourd :

Plus de travail, donc plus de salaire.
Fausse declaration a l'assurance, qui sera trop contente de declarer le contrat nul suite a cette fausse declaration et qui ne prendra donc pas a sa charge le remboursement des traites du pret immobilier.
Obligation de vendre l'appart rapido si on n'a pas un autre moyen de faire face aux traites du pret immobilier.....

Le probleme est exactement le meme si l'on a des antecedants medicaux avec une possibilite de recidive non nulle.

Apres il faut estimer en fonction de sa situation si le risque justifie la surprime.


Partiquant l'alpi, la cascade de glace et le ski de rando je me suis retrouve confronte au meme probleme. Je me suis alors tourne vers ma mutuelle (MGEN) qui assure aussi les prets immobilier pour voir quels risques elle couvrait sans surprime. En fait cette mutuelle couvre la plupart des sports y compris ceux de montagnes sans surprime.

Tu peux donc regarder du cote de ta mutuelle ou de celle de ta compagne pour voir s'ils assurent des prets immobilier et sous quelles conditions.

M
Manuel
[131 posts] - Le 12/10/2006 01:53

Hello
Toujours pareil, va voir d'autres assureurs pour les mettre en concurrence. Normalement tu peux faire tomber ce surcoût en négociant. Préfère peut être mettre en concurrence des couples prêteurs/assureurs pour avoir un interlocuteur par concurrent. J'avais préfèré négocier ainsi!
Bonne chance et bon courage mais ça vaut le coup car la marge sur le package prêt/assurance est bien plus importante que sur le coût du bien!!!
Manuel

LTA
- Le 12/10/2006 07:24

Même chose pour moi il y a un an. J'ai emprunté à la Banque Populaire et le ski de rando était assuré sans surcoût. Ce qui n'était pas pris en compte : parapente, saut en élastique.

M
matB
[66 posts] - Le 12/10/2006 09:22

LTA a dit :Même chose pour moi il y a un an. J'ai emprunté à la Banque Populaire et le ski de rando était assuré sans surcoût. Ce qui n'était pas pris en compte : parapente, saut en élastique.

Pareil pour moi avec le CIC ... Le plus souvent les assurances des banques couvrent beaucoup d'activites a risque, a contrario des assurances exterieures qui etant donne qu'elles sont moins cheres assurent moins 😄

J
JeromeF
[26 posts] - Le 12/10/2006 10:20

Tu as surtout interet à prendre ton assurance de pret chez un assureur directement et sans passer par la banque. Comme ça tu économise la marge de la banque.

L'assurance vise à assurer (répétition 🤭 )la banque que le capital à rembourser le sera bien même si tu as un pépin. Tu verras qu'il existe des contrats assurant le capital restant à rembourser.

pour prendre un exemple, si tu emprunte 100 000 euros sur 20 ans, dans 15 ans ça ne servira à rien de payer une prime pour assurer 100 000 euros alors qu'il ne restera que 25 000 (je sais le calul est faux mais c'est pour illustrer) à rembourser.

tu économise au moins la moitié de cette manière.

enfin, j'ai choisi d'assurer à 100% chacun des membres du couple en me disant que justement si l'un d'entre nous à un pepin suffisament serieux pour que l'assurance paie l'appart à notre place c'est que c'est grave et alors on aura autre chose à faire que de s'occuper de ce genre de chose.

ps : cerise sur le gateau. en cas d'arret maladie > 6 mois, l'assurance peut être sollicitée. il se trouve que ma femme a des grossesses compliquée et que pour la 2 eme fois, elle est arretée tres tôt, au final on s'est fait rembourser 2 mensualités la première fois et c'est parti pour faire pareil la deuxieme fois. pour nous l'assurance est remboursée !

pat
- Le 12/10/2006 13:12

il est souvent beaucoup plus avantageux de faire une délégation d'assurance, car le taux intègre le fait que tu es jeune, non-fumeur, etc.
(alors qu'une assurance de banque propose un taux correspondant à une situation "moyenne").

après avoir épluché pas mal de contrats, j'ai trouvé "Le Conservateur" qui assure les sports de montagne (remarque, je ne m'en suis pas vanté auprès du conseiller, mais c'est effectivement écrit en tout petit en bas de page...)

did
- Le 28/11/2006 21:58

Salut
Il ya aussi un assureur "clickextreme"qui assure de une journnée un an lorsque que l'on desire s'assurer temporairement !

alan
- Le 14/05/2010 11:34

la solution je l'ai trouvé sur le site comparatif d'assurance : www.assurance-de-pret-pas-cher.com/assurance-de-pret-sport-a-risques-M103-R102.html ils assurent tout type de sport a risque sans surprime excessives


cdt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER