Aller à la page : Précédente 1 2
merçi à tous la prof de sciences a été scotchée et moi j'ai appris plein de choses trés interressantes à bientôt peut-être
Salut !
Je viens de tomber sur la fin d'une soirée thema sur Arte "la science au coeur des cimes glacée" : expédition au Mustagh Ata en 2005. Les participants font le sommet en ski de rando à des fins scientifiques sur le MAM. L'avez-vous regardé ?
Oui, mais les réultats des expériences pendant cette expédition concernant le MAM sont encore en cours d'analyse. On a eu à la fin de l'émission quelques conclusions sur notamment les oedèmes de la rétine et un comparatif sur deux groupes tests classés par niveau. Le groupe le moins performant qui a eu une acclimatation plus longue a moins souffert des effets liés au MAM (céphalées et naussées), que le groupe plus performant qui a atteint le sommet avec moins de temps d'acclimatation. En tout cas , reportage sympa et la poudre à cette altitude à l'air tout aussi agréable que sous nos latitudes.
Aller à la page : Précédente 1 2