ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > 18%

18%


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Skibus
- Le 21/02/2017 15:08

OK merci pour l'info

S
squal
[3072 posts] - Le 21/02/2017 15:33

fabien a dit :c'est essentiellement du à la "peur" du jugement sur nos différentes sorties et la façon de les retranscrire.
Je pousserai en demandant la peur de quoi au final ? Avoir le regard d'un autre qui soit est différent du mien soit un jugement sans recul à chaud. Bref dans tous les cas un moyen de soi-même prendre du recul face aux interrogations d'un oeil extérieur.
Pour ma part les commentaires désagréables ne m’ont jamais dérangé, bien au contraire. Au mieux ils m'ont poussé à me poser certaines questions et progresser dans ma pratique et au pire ils m'ont bien fait rigoler.

Mais une chose est certaine, contribuer m'a pousser à progresser dans mon choix de course et navigation sur le terrain tout en aiguisant mes connaissances sur la nivologie. Bref tous ce qui m'a permis de sortir des classiques et avoir le plaisir de "trouver" le coin idéal avec la bonne neige et ceci le bon jour (pas le lendemain en réchauffé).

Après c'est sûr que je peux faire de même sans contribuer, mais le regard des autres aide à avancer encore plus loin et surtout pour ma part, mon "petit coin secret" je m'en fiche de le partager car il ne m'appartient pas en fait 🤣 . Et de toutes façons les belles bambées je les refais quasi jamais la même année. Puis il y en a tellement que j'aurais jamais le temps de tout faire en une vie !

Pixx
- Le 21/02/2017 15:59

Je fait partie des 82%.
Je ne rentre pas mes sorties principalement car je ne fait, presque, que des classiques beaucoup (sur)fréquenté. Je me dit toujours, il y a bien un des 50 gonz que j'ai croisé qui va rentré un CR ; mais il est vrai que bien souvent personne ne le rentre !
A l'avenir je m'efforcerais de rentrer les conditions dans le fil a neige.

D
Dofre
[365 posts] - Le 21/02/2017 16:17

bens a dit :Dofre a dit :De plus je trouve qu'il manque la possibilité de rentrer une rando qui a pour objectif un col au lieu d'un sommet (par exemple en raid, en poudre ou conditions nivo douteuses on vise souvent un col au lieu d'un sommet).
C'est tout à fait possible, il suffit de rentrer une sortie partielle sur le sommet voisin ou de créer un nouvel itinéraire dont le col est l'objectif (si le topo n'existe pas déjà : on trouve déjà au moins une centaine de cols dans les topos)

Oui c'est ce que je faisais, mais je trouve ça pas très pratique pour ceux qui vont chercher les sorties associées à un sommet et vont tomber sur le col d'à-côté, et surtout lorsque les gens regardent la sortie, ils voient sur le topo E4 5.3 pente à 45% alors que c'était une sortie 2.x pentes<30%. Et je trouve que ça donne l'impression d'une sortie ratée ou pas terminée.
Pour ajouter un col (ou un refuge) comme objectif je pense que ce n'est pas possible, à moins d'entrer le col comme si c'était un sommet. Je ne sais pas ce que pense Jeroen de la pertinence d'ajouter cette fonctionnalité (mais faudrait pas non plus que ça devienne compliqué comme camptocamp).

D
dady
[48 posts] - Le 21/02/2017 16:24

Alors, je fais partie des 82%, je consulte très régulièrement ST, et même plusieures fois par jour de temps en temps, j'ai eu contribué il y a quelques années...
Pourquoi alors me direz vous ? Pour avoir des idées de ceci ou de cela ? Non, je me débrouillais avant et je suis content de continuer ainsi ! Pour rire tout simplement, en fait la lecture des CR et des forums sont pour moi un puits sans fin d'enseignement sur notre milieu et la société en général, très instructif... Merci Skitour ;-))

B
bens
[773 posts] - Le 21/02/2017 16:36

Dofre a dit :Pour ajouter un col (ou un refuge) comme objectif je pense que ce n'est pas possible, à moins d'entrer le col comme si c'était un sommet. Je ne sais pas ce que pense Jeroen de la pertinence d'ajouter cette fonctionnalité (mais faudrait pas non plus que ça devienne compliqué comme camptocamp).
Comme je te l'ai dit il y a déjà plus d'une centaine de cols rentrés comme objectif de la course, je ne vois pas en quoi ça serait compliqué d'en ajouter d'autres.
Un exemple parmi beaucoup d'autres : www.skitour.fr/topos/col-du-rasoir,1159.html

Juhlen
- Le 21/02/2017 16:37

Même si beaucoup abhorrent Strava, je réitère mon idée de la précédente discussion d'un partenariat avec ce site plus généraliste mais pauvre sur le plan du ski de rando.
Un interfaçage permettrait à l'enregistrement de sa sortie de déjà renseigner l'itinéraire, le départ (avec la base ST) et permettrait de se concentrer juste sur les conditions de neige. De même pour les photos, hyper simple à rentrer sur Strava, elle pourrait passer sur ST.

Strava permet d'avoir une vision globale de notre pratique sportive (ski de rando, trail, trek, vélo, VTT, ...) et de celle de nos amis et donc d'avoir un lien plus actualisé entre nous.

Concernant les premiers temps où c'était quand même un concours de "quéquettes" (les fameux KOM), les barres de plus en plus hautes ont limités l'intérêt des seuls compétiteurs.

Comme c'est une appli gratos pour smartphone.

P
Popshe
[370 posts] - Le 21/02/2017 16:48

Bien que ce ne soit pas le sujet de la discussion, faire un lien entre Skitour et Strava me parait très dangereux. Skitour "appartient" (pour l'instant, il me semble) aux contributeurs et non à Strava !... Strava (société privée) pourrait alors récupérer les infos de Skitour et les "revendre" à qui serait intéressé. Ca ne me parait pas très sain. Ce n'est que mon avis.

Skibus
- Le 21/02/2017 16:55

Ski tour va très bien comme ça libre et autonome. Et n 'oublier pas que jeroene.mérite bien que tous cela reste sous sa coupe je suis vraiment contre tous mélanges des genre on vois bien le bordelavec l Europe les régions les communoter de communes etc etc mieux vos seul que mal accompagner

Skibus
- Le 21/02/2017 17:03

Sen compté que skitour détient des informations priver sur les membres et en plus qui je crois ne peuvent pas être supprimé si facilement

B
bens
[773 posts] - Le 21/02/2017 17:22

Ne vous emballez pas avec Strava : on peut assez facilement récupérer ses sorties Strava sans pour autant faire un accord avec eux : ça se fait via une API ( en gros une requête qui renvoie les données demandées sous forme brute ). Le seul truc à faire dans Strava est d'autoriser l'appli de requête à accéder à ses données (Strava).

Strava lui-même ne pourrait rien récupérer sur Skitour.... dont il se fout probablement éperdument !

Tout cela étant dit, ça n'est à mon avis pas le problème : dans une activité Strava il y a juste une trace gps. Donc aucune plus-value par rapport au bête fichier gpx qu'on peut déjà intégrer dans skitour.
Si vous enregistrez votre trace sur Strava il suffit d'un clic pour récupérer le gpx et un deuxième clic pour le charger sur skitour...

La force de Strava c'est que l'utilisateur n'a rien à faire et que l'ergonomie et l'intégration est extrêmement bien foutue.
Mais il n'y a aucune info structurée (sur les conditions, etc...), aucun topo et la recherche d'activités est un calvaire.

Le seul truc dont skitour pourrait s'inspirer à mon avis ça serait, à partir d'une trace GPS, de détecter automatiquement le topo correspondant, si il existe. Mais c'est un gros boulot et je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle.

alexii
- Le 21/02/2017 17:30

bonjour,
je partage l'avis de Julien afin de ne pas avoir à subir les assauts ( reproches, moqueries, voire des propos malvenus ) de certains ayatollahs qui se reconnaitront et ne manqueront pas de critiquer cette réponse.
Un immense merci à JEREON qui fait un boulot fantastique et arrive à maintenir un esprit et des valeurs.
Je viens donc par curiosité, chercher des infos, mais je ne suis pas sûr d'avoir un avis intéressant.

parasite
- Le 21/02/2017 17:34

Bonjour,

C'est sûr que montrer du doigt les vilains 82% va améliorer le "score".

L'esprit du web gratuit est basé sur l'adhésion, libre aux créateurs de sites de monétiser les data ou de faire du personal branding.

J'ai déjà "profiter" d'autres sites gratuits dans d'autres domaines: je me suis rapproché des admins, et j'ai cherché à renvoyer l'ascenseur d'une façon ou d'une autre. Car j'aimais beaucoup l'état d'esprit. Ca créé des liens en plus.

Si les profiteurs de mon genre gênent, il est toujours possible d'imposer une inscription préalable.

Si Skitour ne produisaient pas de stats, je serais curieux de connaître le pourcentage; il serait même intéressant de connaître la distribution des contributions / déniv / cotation / ....

Une question plus soft que j'aurais posée en temps qu'admin ST: "Merci de venir nous rendre visite; afin d'élargir notre communauté, qu'est-ce qui vous motiverait à contribuer plus activement ? Soyez les bienvenus quelles que soient vos motivations (...)".

Hors sujet: je passe beaucoup de temps dans du bénévolat "humanitaire", je sais donner mon temps.

Voilà: le "boss" peut filtrer mon IP s'il le souhaite.

Et merci aux contributeurs! (même ceux qui vont m'allumer 😉 ).

M
Mariri
[49 posts] - Le 21/02/2017 17:44

Bonjour,
Je prends des infos; donc je donne des infos. Ca me semble normal. Pas besoin de grands récits (on a le droit si on veut), mais ça donne aussi des idées aux autres et ça évite la saturation des grandes classiques.
Par contre, demander à un chercheur de champignons ou de génépi où sont ses meilleurs coins... c'est difficile à donner comme information !
En tout cas merci à Jeroen pour Skitour.
Profitez tous de la neige pendant qu'il en reste.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 21/02/2017 17:47

Contributeur assidu surtout pour les conditions de neige et puis un jour on ne pense plus avoir sa place au milieu de trop de contributeurs "m'as-tu vu" qui en oublient même l'essentiel c'est à dire les conditions de neige. Alors il n'y a plus que fil-neige quand il y a vraiment quelque chose à dire.
On remarque aussi que lorsque les conditions sont super ils contribuent pour faire saliver les autres, et quand c'est assez pourri comme en ce moment, rien ou une surévaluation des conditions pour planter les autres, et si c'est top au milieu du pourri ambiant on se tait pour garder le petit coin pour soi. (Et pourtant tout est terriblement tracé, donc il y a eu vraiment du monde).
Enfin c'est dommage car si tout le monde se démobilise (trop vieux, fatigué et misenthrope) comme moi (je suis l'exemple à ne pas suivre), alors le site meurt.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER