ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de rando aux Etats-Unis

Ski de rando aux Etats-Unis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
max38
[42 posts] - Le 11/10/2006 11:48

Salut à tous,
Quelqu'un connait-il la législation américaine concernant le ski hors-piste, le ski de rando et autres sports de montagne aux Etats-Unis.
Il me semble que c'est interdit, mais je voulais savoir si l'on pouvait tout de même pratiquer ces sports en passant un diplôme ou une sorte de "code de la route" version montagne. Il y a bien des "riders" pros qui vont tourner des films en Colombie Britannique. Ou faut-il être obligatoirement accompagné d'un guide ? (dans ce cas, c'est même pas en rêve)
Parce que j'aimerais bien partir dans un pays anglophne pour apprendre à parler anglais tout en pouvant faire de la rando. Comme j'hésite entre les Etats-Unis et la Nouvelle-Zelande, j'aimerais bien avoir des infos.
Merci pout toutes infos;
Max

friz
[987 posts] - Le 11/10/2006 11:56

La colombie britannique, c'est au Canada non?En tout cas le Canada c'est plus cool et il y a aussi de la neige , beaucoup de neige et puis Vancouver c'est plutôt sympa

tetof
- Le 11/10/2006 12:07

tu trouveras des d'infos sur c2c.

North América :
<skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=206>
<skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=205>
<skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=204>
<skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=203>
<skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=202>

Nouvelle zélande :
<skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=370>

B
bobo
[957 posts] - Le 11/10/2006 12:56

La Nelle Zélande c'est pas mal pour le ski de rando car il n'y a personne et les paysages sont magnifiques mais la qualité et la quantité de la neige ne sont pas toujours au rendez-vous du fait de la forte influence maritime. Par contre on peut skier en hiver en France puis continuer sa saison en NZ en été puisque les saisons sont inversées. Comme ça tu fais vivre Skitour toute l'année! 🤣

David George
- Le 11/10/2006 14:26

> Quelqu'un connait-il la législation américaine concernant le ski hors-piste, le ski de rando et autres sports de montagne aux Etats-Unis. Il me semble que c'est interdit,

Non ce n'est pas interdit mais il y a une cadre juridique différent par rapport la France. Je vous conseille l'article: Hors Piste aux Etats Unis par François Sivardiere. Si vous ne retrouvez pas (auprès l'ANENA peut-être?) je peut vous donnez une copie.

> j'aimerais bien partir dans un pays anglophne

ah.... il faut venir a Crolles, c'est gavé des Ecossais.

B
bobo
[957 posts] - Le 11/10/2006 16:19

Un bon site à la camptocamp mais un peu plus tourné alpi et escalade que ski de rando, mais à peut donner des idées et des contacts

www.summitpost.org/

M
max38
[42 posts] - Le 11/10/2006 21:56

Merci bien pour les infos,
Je vais aller voir les liens pour me donner une idée.
à David : Crolles c'est pas loin de chez moi, mais c'est plus facile quand on est ailleurs 😎 .
Et si tu sais ou je peux me procurer le bouquin, j'irais l'acheter, ça doit être assez complet.
Max

F
Frak
[284 posts] - Le 11/10/2006 23:13

Voilà deux sites US branché skitouring, qui peuvent donner une bonne idée de la rando outre Atlantique ... attention ils ont l'air de connaître les LT 😉

www.randosaigai.com/

www.skimountaineer.com/

M
Manuel
[131 posts] - Le 12/10/2006 00:16

Bonjour
ça fait un an que j'habite en Colombie-Britannique, j'ai essentiellement skié sur l'île de Vancouver, les Côtières et les Cascades (WA). Il ne me semble pas que ça soit plus ou moins interdit qu'en France.
Manuel

Mickael
- Le 12/10/2006 17:51

Pour la BC (British Columbia), quand j'y étais, ce n'était pas interdit... Ni même en Alberta (j'ai skié vers Whistler, Banff, Lake Louise, Jasper... Sans problème). Si tu vas dans des zones particulièrement isolées, il est bon de faire un tour chez les gardes afin de signaler ta présence et ton parcours, prendre les numéros utiles, aller pêcher les infos... Ne reste plus qu'à te gaver de poudre!!!

M
max38
[42 posts] - Le 12/10/2006 18:58

Donc au Canada, il n'y a pas de problème si je comprend bien 😄 .
Mais en ce qui concerne les etas-unis, j'ai un peu du mal à savoir ce que dit la législation 🤨 .
Merci encore à tous pour vos infos.
Finalement, j'irais peut-être au Canada...
Max

Macy
- Le 12/10/2006 21:44

Aux etats Unies chaque état aura une reglementation différent en ce qui concerne l'utilisation des espaces publiques. Il faut aussi savoir que les activités dans les parcs nationales seront eux sous les reglementations fédérales. En plus, le ski hors piste qui se practique près des installations de ski alpins risque de se trouver sur un terrain privé. Ceci dit, les parcs nationales et beaucoup de "state parks" sont normalement très ouverts à des activités "back country". Je te conseille une bonne assurance, parce que le Search and Rescue ainsi que le toubib se payent très cher chez nous. Tu pourrais aussi poser la question sur www.trailspace.com/forums/backcountry/
Cheers, Macy

jc/ding2peuf
- Le 16/10/2006 20:19

et voir wildsnow.com
super site (notamment sur les fix dynafit)

louis
- Le 28/10/2006 21:03

Salut max,
Je dois pas habiter loin de chez toi, je suis à meylan !
J'ai vu ton forum en cherchant des infos sur le ski de rando en nouvelle-zélande et aux états-unis car c'est justement pour moi aussi une de mes futures destinations pour l'année scolaire 2007/2008. C'est dans le cadre des études que je vais partir mais je compte bien faire du ski de rando là-bas (du moins si c'est la nouvelle zélande). Si tu pars au même moment et dans le même pays ca pourrait etre cool d'échanger des infos et pourquoi pas aller skier ensemble !!
chô louis

Greg Louie
- Le 14/11/2006 21:08

max38: Le ski de rando est un peu "nouveau" aux Etaits Unis, mais c'est pas interdit - pas encore!

Un bon site des infos skitour pour les Cascades (Washington, Oregon, British Columbia) est:

www.turns-all-year.com

Franck: Merci pour votre link. "Les LT" sont les fixes Dynafit, n'cest pas?

Greg
Seattle, USA

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER