ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Les accidents de ski dû aux fixations...

Les accidents de ski dû aux fixations...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
poi Pat
- Le 20/02/2017 19:53

Bonjour à tous,


Que pensez-vous des accidents de ski en tout genre..dû aux mauvais ou pas réglages des fixations..Si l'on estime que le poids est respecté..le niveau. Doivent elles déchausser à chaque fois ?

Peut-on avoir un accident si les fixations sont révisées...
Y a t'il un facteur existant au moment de la fabrication des fixations..
Plus le matériel est sophistiqué et plus il y a d'accidents de genoux..
Il paraît qu'à l'avenir ce sera le bassin qui prendra !....les chaussures en alpin sont plus hautes et rigides qu'en ski de randonnée...!


Voilà la réponse que Salewa à répondu, j'avais envoyé une petite information à Dynafit, suite à mon accident..

Bonjour

Excusez-moi pour le délai de réponse. J’ai bien pris note de votre accident et j’en suis désolé.
Mais cela ne doit pas vous faire perdre confiance en votre matériel. Ce n’était peut-être pas votre première chute et la blessure n’est pas la finalité de toutes les chutes heureusement.
Vous n’êtes pas le premier et ne serai pas le dernier à chuter, se blesser et remonter sur les skis une fois la convalescence terminée.
Je comprends tout à fait votre mécontentement et la frustration que cela peut engendrer étant moi-même passé par des blessures.

Je vous souhaite un prompt rétablissement et reste à votre disposition si besoin.

Cordialement

poi Pat
- Le 20/02/2017 19:57

Si vous avez de bonnes informations...ce serait bien de nous les publier, car je suis curieuse de savoir un peu...je vais voir si je trouve de bonnes informations..
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER