ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Info Avalanche Hebdo : clip 2 mn

Info Avalanche Hebdo : clip 2 mn


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 18/02/2017 18:35

rominet a dit :contreproductifs pour la sécurité routière
Oui, on s'est posé la question mais :
- avec ou sans vidéeo, on discute de toutes façons en roulant 🤭 Pas toi ?
- la montagne a fait davantage de victimes que la route ces dernières années, dans les départements de Savoie et de Haute Savoie.
- Il y a eu 18 113 morts sur la route en 1972 ; 3 616 en 2015 (pour un parc de voitures x 2,7)
C'est pour cela que nous croyons qu'il est possible de réduire encore le nombre de victimes d'avalanche 😉

rominet
- Le 18/02/2017 19:28

Alain, soyons clair je n'argumenterai pas davantage, je n'exprime que moi-meme et je te remercie pour tout tes apports énormes et positifs pour la sécurité en montagne.Notamment la vigilance accrue.
Encore merci de la part d'un survivant à un 20 mn d'ensevelissement grave..... 😉

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 18/02/2017 19:41

rominet a dit :survivant à un 20 mn d'ensevelissement grave...
Ça c'est une bonne nouvelle 😄 Merci à toi

rominet
- Le 18/02/2017 20:47

C'était le 4 janvier 1986...j'avais 43 ans.......Le CR est dans la revue de l' ANENA
on (je) croyait alors que marcher pleine pente était plus sur que progresser à skis dans une grosse poudre, mais c'est surtout le piège heuristique et son contexte qui reste fondamental.
Vos messages , pourrait également reprendre les thèmes actuels dela route, à savoir l'information des proches d'un accident mortel.....
Poursuivez vos efforts
cordialement
DanC

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 18/02/2017 20:50

Ted a dit :tu peux plus ou moins reposter la vidéo toutes les semaines
J'espère bien que non 😮
Parce que si tu demandes au chef des pistes qui a organisé les recherches sur cette avalanche samedi dernier
www.data-avalanche.org/listAvalanche/1486914757574
Ou au 8 randonneurs qui se sont fait embarquer par celle ci jeudi
www.data-avalanche.org/listAvalanche/1487354465937
J'imagine qu'ils n'ont pas du tout envie de revivre toutes les semaines une situation aussi instable que celle des huit jours passés 😎
jls05 a dit :sur Ceillac puis Agnel.
Aucune activité avalancheuse

Et tant mieux ! mais quand on voit ça,
www.data-avalanche.org/listAvalanche/1487280181575
on se dit qu'il faut se méfier quand même 😉
... et puis on connait les énormes différences de conditions possibles entre le Haut Guil et le reste du Queyras...

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 18/02/2017 21:33

Ted a dit :tu peux plus ou moins reposter la vidéo toutes les semaines
Non, décidément 🙁
www.ledauphine.com/hautes-alpes/2017/02/18/montgenevre-les-trois-skieurs-italiens-retrouves-decedes

N
NULL
[712 posts] - Le 19/02/2017 07:33

Pas bien convaincu également par la forme, le format "voiture" (bruit, regard au loin, etc.), probablement choisi pour gagner du temps ? À moindres frais pourquoi ne pas se mettre autour d'un bureau avec un écran d'ordinateur (ou vidéoprojecteur) et faire passer des photos des sujets / coins / avalanches en cours, le tout en fixant l'objectif ?

Mais merci pour le fond 😉

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 19/02/2017 07:50

_pierre_ a dit :choisi pour gagner du temps ?
oui 🤭

M
Maprao
[128 posts] - Le 19/02/2017 17:37

moi j'aime bien ce style, moins formel, plus chaleureux. proche du type de discutions qu'on peux avoir avec le gardien de refuge qui nous parle de son secteur, l'esprit montagne quoi, loin des bulletins sur le web ou à la télé qui abuse bien trop souvent d'artifices. merci à vous deux.

M
marienoelle
[26 posts] - Le 20/02/2017 15:44

Merci Alain pour ce clip où tu rappelles bien la présence des couches fragiles. Ce serait pas mal un petit bulletin de ce genre chaque vendredi soir...ta présentation est simple, concise . A continuer please !

E
Engage_Guignol
[74 posts] - Le 20/02/2017 15:59

Salut,

Merci pour cette vidéo. Quelle soit régulière ou irrégulière, je trouve qu'elle apporte un complément rapide et accessible aux bases de données que nous sommes censé(e)s consulter avant de partir: BERA, data avalanche, skitour, c2c, etc.

Je ne sais pas si elle est a été diffusée chez les "pisteux et hors-pisteux" (e.g. ski pass), mais je pense que ce format est une bonne invitation à consulter les bases de données et les bulletins.

La discussion sous le pare-brise donne un peu l'impression "On va chercher ces infos sur le terrain", ce qui est parfait et vrai.

Bref, j'attends la prochaine.

Toto

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER