ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Info Avalanche Hebdo : clip 2 mn

Info Avalanche Hebdo : clip 2 mn


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 17/02/2017 21:18

youtu.be/PZqsX6-RcOc
On essaye de continuer quelque chose comme ça ?
Ou on arrête tout de suite ??
Davantage d'infos ici, bien sûr :

L
laubrac73
[6 posts] - Le 17/02/2017 21:59

Une excellente idée que ce flash info. nivo
Un outil de prévention supplémentaire à
utiliser sans modération...
Merci à vous

M
Maprao
[128 posts] - Le 17/02/2017 22:52

Très bonne idée, une présentation claire et sympathique des conditions actuelles. Un rappel au combien important avant le week-end. Encore merci pour vos conseils réguliers.

D
Dofre
[365 posts] - Le 17/02/2017 23:09

Format agréable à regarder donc l'information passe bien, et excellente idée de mettre ensemble informations nivo+météo du moment, et astuces et conseils sur la prévention du risque d'avalanches en général.

En revanche, je n'ai pas compris quelle zone vous couvrez. Vous parlez, entre autres de la Maurienne, du Queyras, des Aravis, donc puisqu'il y a beaucoup des Alpes du Nord et un petit morceau des Alpes du Sud, j'ai l'impression que vous voulez donner des informations générales sur toutes les Alpes. Est-ce toujours faisable et/ou pertinent? (pour cette fois j'ai l'impression que si).

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 18/02/2017 09:09

Dofre a dit :quelle zone vous couvrez
Notre métier nous amène à suivre de très près les conditions montagne et l'activité avalancheuse sur 73, 05, 38 et, dans une moindre mesure, 74.
Pour le reste des Alpes, nous dépendons des infos que vous nous envoyez 😉

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 18/02/2017 10:14

Bien bien !!!

M
Mariri
[49 posts] - Le 18/02/2017 10:50

Bonjour,
Très intéressant et synthétique. Par contre, pour les durs de la feuille comme moi, pourrait on améliorer le son de votre intervention et diminuer le bruit du moteur...
Et encore merci M. Duclos, pour tout votre travail de vulgarisation.

M
mapuche
[34 posts] - Le 18/02/2017 11:30

Merci Alain et et Greg, je poste ce bulletin sur le Facebook du refuge du Pelvoux,
sur ce secteur plusieurs coulées d'importance variable (certaines vraiment importantes) dans les versants ensoleillés, en particulier dans le secteur de la Condamine.

François
- Le 18/02/2017 11:59

Excellent !
Si on peut effectivement améliorer un peu la "précision" du son par rapport au bruit moteur.
Un grand merci. A poursuivre....

B
Boboss
[48 posts] - Le 18/02/2017 12:36

Super idée et bon concept !!!
Et quelle photogénie 😉 !!

B
Boboss
[48 posts] - Le 18/02/2017 12:36

Super idée et bon concept !!!
Et quelle photogénie 😉 !!

U
Ux
[7 posts] - Le 18/02/2017 13:21

Pas mal !

jls05
- Le 18/02/2017 13:24

Cinq jours en Queyras, du lundi 13 au vendredi 17 février, sur Ceillac puis Agnel.
Aucune activité avalancheuse, sauf quelques purges traditionnelles.
Poudreuse excellente, en épaisseur limitée.
Refuges déserts... 🤨 🙁 🤨 🙁 🤨

Ted
- Le 18/02/2017 15:53

Hello ,

désolé mais moi je trouve ça bof bof, pour plusieurs raisons :

- quel est l'intéret de faire ça en voiture ? on entend moyen, et pis c'est dangereux !J'ai bien peur que la route soit plus dangereuse que le ski hors piste ;-) faire une vidéo en conduisant me semble pas le meilleur exemple à donner... et ça n'apporte rien

- pour le fond : ok, tout ce qui est dit est vrai, bien sûr, mais tu peux plus ou moins reposter la vidéo toutes les semaines. Faut faire attention ds les pentes à plus de 30 deg, tu testes avec ton bâton, et si tu sens une couche fragile ça sent pas bon...

On va dire que c'est un 1er essai et si ça peut faire rentrer qques notions dans nos cranes c'est tjs ça de pris !

Mais merci quand même Mr Duclos, pour vos recherches et interventions.

rominet
- Le 18/02/2017 17:11

ces interview à la nicolas Hulot sont plutot contreproductifs pour la sécurité routière .....et donc également pour le fond du message à transmettre;mais ça colore moderne et raccoleur.....Après tout: il n'y a que 40 deces sur skis contre 7000 en voiture......quel est donc l'objectif essentiel?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER