ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retour sur ski Down Lowdown 102

Retour sur ski Down Lowdown 102


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 16/02/2017 15:36

Bonjour,

A la recherche d'info sur le comportement de la gamme Lowdown de chez Down. En particulier sur le Lowdown 102. En comparaison avec des skis assez sérieux et dans le même esprit au niveau cotes et shape (Rayon long, cambre+rocker avant. Volkl Nanuq ou Kastle TX 98 par exemple)

www.downskis.com/shop/lowdown-102-179cm-2016

Merci

Nicom
- Le 04/03/2018 20:16

je relance le post, personne ne ski avec ces skis? Cette année rajout de carbone. Ce qui me fait peur c'est le rayon assez graaand... je suis preneur d'infos. (Il y a des supers prix en ce moment sur le site Down). j'hésite avec un Black crows Camox Freebird...

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 04/03/2018 21:33

pour skier fréquemment ce genre de ski, je ne pense pas qu'il faille être inquiet.
dans des neiges fermes et/ou des pentes fortes, un cambre quasi-plat comme celui des Lowdown permet quasiment de pivoter sur place ! donc même sans plier les skis (les jours de grosse fatigue par ex.) ils doivent très sûrement se mettre facilement en dérive.
en neige meuble faut voir comment répond le flex du ski. là-dessus je ne peux pas répondre.

pour le coup les Volkl (j'ai les Nanuq) et les Kästle (j'ai les TX 107) sont surement un peu différents : un cambre bien plus prononcé, mais une grande souplesse et un rayon 'normal' (~23m pour les deux en 177). donc ça se skie un peu moins en dérive et plus en conduite coupée classique - mais ça reste très facile à skier.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER