ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sortie proche les gets

Sortie proche les gets


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nico403
[3 posts] - Le 16/02/2017 09:32

Bonjour à tous,

Comme dis dans ma présentation je débute le ski de rando depuis cette année, j'ai déjà trois sorties au compteur avec env 800m de dénivelé positif. Je pars aux Gets la semaine du 20 au 24 février et pour éviter le monde j'aimerai bien me faire quelques randos. Malheureusement je ne connais pas grand chose dans le coin, j'ai seulement fait la combe de Foron en partant de Bonnavaz.
Savez vous ou je pourrais trouver de la bonne neige pour la descente (aux alentours des gets/morzine/praz de lys et autour des 1000 de denivelés, pas bcp plus)

Merci de votre aide

A bientot

N
Nicobu
[32 posts] - Le 17/02/2017 17:10

Salut,
De bonnavaz y'a aussi le col ratti, le replan. De morzine tu peux aller sur bostan.
Ce sont des exemples de classique du coin.
Nico

N
nico403
[3 posts] - Le 17/02/2017 17:52

ok merci!
Col ratti c'est prévu!
le replan et bostan je ne connais pas? Des indications sur le chemin à suivre stp?

merci

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 17/02/2017 18:28

nico403 a dit :Des indications sur le chemin à suivre stp?
Tape replan et bostan dans la recherche de topo, tu trouveras toutes les indications sur le départ et l'itinéraire. A quoi ça sert que Ducros se décarcasse à rédiger des topos ? 😉
Tu peux aussi rechercher la pointe de Chavasse au départ du Praz de Lys, ça peut correspondre à tes critères.

TiPon
- Le 17/02/2017 21:56

Tu prends la voiture pour morzine, tu te gares au bout de la route et tu montes à La Golese . Quand tu arrive à la Golese : Bostan c'est a gauche . En dessous tu as le refuge de Bostan Ou tu trouves de la Pietra .... a la bouteille et un accueil pareil.
Tu peux faire le col (c'est long) La tete c'est couru, t 'as qu'a suivre les traces.
En face c'est la Golette de l'oule et les dents blanches. Tout a été tracé la semaine dernière en poudre . Mais c'est plus raide que la normale de Bostan
Pour la descente les couloirs côté terres maudites ont été faits la semaine dernière Mais vaut mieux redescendre par le meme chemin si tu le sens pas. En général c'est la piste
Mais en fait tout est dit dans une excellente base de données sur un site de Grenoblois bien fait qui se nomme skitour.

Ndub
- Le 25/02/2019 18:22

Bonsoir
Ça m’intéresse, d’autres idées rando mis à part ratti, replan, foron, Chalune, col de cou, bostan...?
Dans le coin des gets Morzine?
Merci

R
randorama74
[5 posts] - Le 25/02/2019 19:21

Il y a quelques sommets orientés Ouest au-dessus de Morzine (Pointe de Ressachaux, Pointe de Fornet et les Hauts Forts). Avec les conditions du moment je ne sais pas trop si c'est judicieux vu le BRA.

En beaucoup moins long que Bostan, tu as la Pointe de la Golèse dans le même secteur.

Depuis le Praz de Lys tu peux aller au Pic de Marcelly.

thierryPon
- Le 25/02/2019 19:33

bonjour
Marie est Partie
il y a plus de Pietra au Refuge de Bostan
tristesse
a la place il y a de la bière du Mont blanc et un gardien qui sait faire des gâteaux.
Moi j'aime bien Bostan parce que c'est une réserve de couloirs du couloir tordu à la virgule il y a pour tous les gouts La montée par la voie normale depuis Morzine est fastidieuse et exposée au vent
Mais comme j'ai dit il y a 2 ans la base de donnée de skitour est une mine (d'or) si tu es à Morzine .....

Ndub
- Le 25/02/2019 19:44

Merci pour les infos! Et en ce moment vu la chaleur, quelque chose à recommander? (A part boire des bières?)

Q
- Le 26/02/2019 06:56

Pour les infos, c la:
www.chablais-grimpe.com/skirando/skirando_index.html

Invité
- Le 26/02/2019 16:21

Ce qui est recommandé quand on veut skier lors de conditions très chaudes c'est de partir Très Tôt pour être au sommet AVANT que la neige ne soit trop ramollie par le soleil dans les versants exposés. Donc faut pas boire trop de bières la veille afin d'entendre le réveil ...

Olivier
- Le 08/03/2019 21:59

La berte !!!

al74
- Le 09/03/2019 16:34

@Tipon proposer couloirs Terres Maudites à un débutant rando.......

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER