Salut,
Je sollicite votre expérience pour avoir vos retours sur les limites d imperméabilisation des peaux sur neige mouillée.
Je m explique:
J ai des peaux neuves mixtes a colle 5 sorties tout juste.
J avais constaté que la trame prenait l eau a quelques endroits lors d une sortie à environ -1 à -5 degrés, mais sans problème particulier, ni bottage ni décollement et pas remarqué une prise de poids.
Mais lors de la dernière sortie en plein redoux, je me suis retrouvé avec les peaux gorgées d eau et lourdes a mort! Je ne suis pas passé en dessous de zéro donc pas eu de bottage, mais nul doute que ca l aurait fait plus haut en altitude.
Je me demandais si vous aviez du recul sur les produits d imperméabilité par imprégnation (spray/liquide) et éventuellement leur limites dans un premier temps car le fabricant m'a orienté vers ca.
Puis par après voir si d autres procédés sont plus viables d après vos expériences pour ne pas en venir direct au fart dans le sujet car le problème est bien pour le moment l'absorption d'eau par la trame, pas la glisse meme si bottage il y aurait.
Je précise que les poils étaient certes légèrement humides mais à peine décelable au toucher, alors que la trame elle, était une véritable eponge!
Merci d'avance
Généralement on botte en fin de saison. Mais cette saison est particulière .froid ,redoux presque tous le monde a déjà eu des soucis avec ça .imperméabilisé souvent les peaux reste une bonne parade
Merci pour ton retour, faute de plus d infos je vais faire mes propres expériences. 😉
Une parade assez efficace, c'est de farter les peaux avec du fart à froid universel (sous forme de savonnette, un peu comme celui-ci). D'abord tu frottes dans le sens inverse des poils puis dans le sens des poils.
Ca marche aussi très bien avec du fart à chaud (mais sans le chauffer hein...).
Pareil, il suffit de frotter dans les deux sens jusqu'à voir les peaux se couvrir de fart et se teinter légèrement.
Bonne saison à tous.