ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil peaux neuves qui prennent l eau.

Conseil peaux neuves qui prennent l eau.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Spliteux06
[12 posts] - Le 15/02/2017 11:44

Salut,

Je sollicite votre expérience pour avoir vos retours sur les limites d imperméabilisation des peaux sur neige mouillée.

Je m explique:

J ai des peaux neuves mixtes a colle 5 sorties tout juste.

J avais constaté que la trame prenait l eau a quelques endroits lors d une sortie à environ -1 à -5 degrés, mais sans problème particulier, ni bottage ni décollement et pas remarqué une prise de poids.

Mais lors de la dernière sortie en plein redoux, je me suis retrouvé avec les peaux gorgées d eau et lourdes a mort! Je ne suis pas passé en dessous de zéro donc pas eu de bottage, mais nul doute que ca l aurait fait plus haut en altitude.

Je me demandais si vous aviez du recul sur les produits d imperméabilité par imprégnation (spray/liquide) et éventuellement leur limites dans un premier temps car le fabricant m'a orienté vers ca.

Puis par après voir si d autres procédés sont plus viables d après vos expériences pour ne pas en venir direct au fart dans le sujet car le problème est bien pour le moment l'absorption d'eau par la trame, pas la glisse meme si bottage il y aurait.

Je précise que les poils étaient certes légèrement humides mais à peine décelable au toucher, alors que la trame elle, était une véritable eponge!

Merci d'avance

Skibus
- Le 15/02/2017 13:26

Généralement on botte en fin de saison. Mais cette saison est particulière .froid ,redoux presque tous le monde a déjà eu des soucis avec ça .imperméabilisé souvent les peaux reste une bonne parade

Spliteux06
- Le 17/02/2017 10:17

Merci pour ton retour, faute de plus d infos je vais faire mes propres expériences. 😉

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 17/02/2017 11:44

Une parade assez efficace, c'est de farter les peaux avec du fart à froid universel (sous forme de savonnette, un peu comme celui-ci). D'abord tu frottes dans le sens inverse des poils puis dans le sens des poils.

Yack
- Le 17/02/2017 12:52

Ca marche aussi très bien avec du fart à chaud (mais sans le chauffer hein...).

Pareil, il suffit de frotter dans les deux sens jusqu'à voir les peaux se couvrir de fart et se teinter légèrement.

Bonne saison à tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER