Bonjour.
J'ai beaucoup de mal à déchausser avec ce type de matériel : en baissant le levier, les ergots semblent ne pas pouvoir s'ouvrir assez. Cela semble lié à la chaussure car je n'ai pas de soucis avec mon autre paire...
Quelqu'un a-t-il une solution? Merci!
Brunpo
J'ai la F1 "normale" verte de cette année et les Speed Turn 2.0 et sur les 3-4 premières sorties j'avais un mal fou à déchausser l'une des deux chaussures (sur l'une ou l'autre fix). On dirait effectivement que les ergots ne s'ouvrent pas assez par rapport à la largeur des inserts de la chaussure. J'ai d'ailleurs un peu de mal à chausser (toujours la chaussure gauche)...
J'ai bourriné un peu en levant le pied bien par l'avant pour déchausser quelques fois et ça va mieux depuis !
Sinon j'imagine que tu dois pouvoir limer un peu les inserts, surtout la partie fente qui sert à faciliter l'insertion.
Le problème viens de la F1 et est connu par le SAV de Scarpa et ne concerne qu'une petite partie de la production. La semelle est parfois un peu trop épaisse sur l'avant de la chaussure et appuie sur la machoir ce qui gêne l'ouverture de la fixation.
Un petit test pour vérifier s'il s'agit bien de cela. Chausser en position monté (talon libre)
le talon à plat le déchaussage est difficile voir impossible, en levant le talon le déchaussage devient plus facile la semelle n'appuyant plus sur la machoir.
La solution est de poncer l'avant de la semelle pour en diminuer l'épaisseur, et pour cela il vaut mieux faire fonctionner le SAV en passant par votre revendeur.
Et ne surtout pas toucher aux inserts ni à la fixation !!
J'ai effectivement reçu la même information du SAV Scarpa qui m'a contacté en direct et presque immédiatement : bravo pour la réactivité!
Je vais aller poncer tout ça!
Merci pour vos réponses et bon ski!
Bruno