ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Rossignol s5 bc pour rando ?

Rossignol s5 bc pour rando ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Dhaulagiri
- Le 12/02/2017 19:53

Bonjour à tous.
J'ai essayé le ski de rando et ça m'as vraiment plus.

J'ai pour ma petite pratique du ski des rossignol s5 bc.

Je me demande si c'est pas trop fou de mettre des fixations type marker f12(ou autre de ce type) dessus.
Est-ce vraiment trop lourd ?
En sachant que je ne vais pas faire du ski de rando tout les jours donc je ne cherche pas du matos ultra léger.
je veux pouvoir faire du ski de piste avec la même paire de ski c'est pour ça que j'aimerais rester sur ce type de fixations.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance.

Dhaulagiri
- Le 12/02/2017 20:58

Autre solution : est-ce qu'il vaut mieux que j'achète des ski de rando avec fixations de rando plus light et m'en servir sur piste ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/02/2017 21:03

Salut, bienvenue ici 😊

J'en pense que si tu as aimé, tu finiras comme nous tous, C'est à dire avec le matos dédié qui va bien.

Ton montage S5 BC + marker est homogène, donc pas choquant, mais ce n'est pas du matos de rando !

La rando est avant tout une histoire de compromis. Skis lourds et larges + fix lourdes, c'est bien pour dépanner ou bricoler une période a côté des pistes mais en général ça s'arrête là, à moins que tu ne sois un peu maso.

Attention aux chaussures aussi, élément essentiel, inserts sinon rien.

Bref, pour dépanner en attendant mieux, ok, mais investir là dedans, bof...

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/02/2017 21:05

Deuxième solution : tout depend de ton ratio piste/rando...

bebrick
- Le 13/02/2017 10:15

Qaund tu dis ski de piste, c'est ski HP en station ou vraiment sur piste?

Parce que j'ai les mêmes ski que toi, et sur piste c'est quand même pas génial je trouve. Faut vraiment la bonne neige pour que ce soit agréable mais ca manque quand même d'accroche. Et si la neige est dure c'est horrible. J'avais loué en début d'hiver des powertrack 89 j'ai trouvé ca bien plus efficace sur piste.

A choisir d'avoir une seule paire a tout faire, je vendrais les s5bc et je me trouve du Salomon q98 avec fix marker tour. Ca sera mieux sur piste et plus léger que les s5 pour la rando. Ca sera plus difficile dans de la trafolle de station par contre.

Et du vrai matos de rando sur piste, tu risque de trouver ca horrible sur piste si tu bombarde un peu.

Dhaulagiri
- Le 13/02/2017 11:47

bebrick a dit :Qaund tu dis ski de piste, c'est ski HP en station ou vraiment sur piste?

Parce que j'ai les mêmes ski que toi, et sur piste c'est quand même pas génial je trouve. Faut vraiment la bonne neige pour que ce soit agréable mais ca manque quand même d'accroche. Et si la neige est dure c'est horrible. J'avais loué en début d'hiver des powertrack 89 j'ai trouvé ca bien plus efficace sur piste.

A choisir d'avoir une seule paire a tout faire, je vendrais les s5bc et je me trouve du Salomon q98 avec fix marker tour. Ca sera mieux sur piste et plus léger que les s5 pour la rando. Ca sera plus difficile dans de la trafolle de station par contre.

Et du vrai matos de rando sur piste, tu risque de trouver ca horrible sur piste si tu bombarde un peu.


C'est vrai que j'ai tendance à sortir de la piste pour aller m'amuser à côté !!!
Quand je reste sur la piste ça m'arrive d'envoyer un peu mais si vraiment les skis sont pas confort pour ça c'est pas très grave.

Dhaulagiri
- Le 13/02/2017 11:49

Jeroen a dit :Salut, bienvenue ici 😊

J'en pense que si tu as aimé, tu finiras comme nous tous, C'est à dire avec le matos dédié qui va bien.

Ton montage S5 BC + marker est homogène, donc pas choquant, mais ce n'est pas du matos de rando !

La rando est avant tout une histoire de compromis. Skis lourds et larges + fix lourdes, c'est bien pour dépanner ou bricoler une période a côté des pistes mais en général ça s'arrête là, à moins que tu ne sois un peu maso.

Attention aux chaussures aussi, élément essentiel, inserts sinon rien.

Bref, pour dépanner en attendant mieux, ok, mais investir là dedans, bof...


Tu n'as pas tord je pense qu'il vaut mieux que j'achète directement du matos.
Après est ce que des chaussures à inserts ce monte sur de la fixation tu peux marker f12 ?

G
guigui06
[49 posts] - Le 13/02/2017 14:59

J'avais monté des s3 bc 98 avec des lowtec. Je ne regrette pas du tout. Bon depuis que j'ai du matos plus récent, je ne m'en sert plus vraiment, mais je me suis régalé avec.
Attention avec les low tec sur piste. Réglé a 10 din ça dechausse facilement alors que je fais tout juste 65kg tout mouillé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER