ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Carre cassé et semelle plié

Carre cassé et semelle plié


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thomas_tl
[4 posts] - Le 10/02/2017 23:17

Bonjour à tous,

J'avais vu quelques sujets du même style mais je me dis que chaque cas est différents.
C'est pour un snowboard, j'ai pris un cailloux sur la carre orteil et le carre a cassé vers l'intérieur et le semelle plié, j'ai quelques photo :





J'ai été voir dans plusieurs shop étant donné que la board est neuve de janvier avec à peine 30 jours de ride et ils m'ont tous dis que c'était mort sauf un qui m'a dit qu'ils pouvaient faire un rempiècement, mais je ne sais pas si ça vaut le coup et si ça tien bien sur des gros kicker ou autre. Vu le prix entre 100 et 200 chf suivant le temps que ça lui prend.

Je voulais donc avoir des conseils de personnes qui s'y connaisse bien et qui ont éventuellement déjà eu des cas similaires.

Merci pour le temps que vous m'accorder.

Philou74
- Le 11/02/2017 07:30

à une certaine époque on réparait ça... Petit marteau et pinces ,araldite, serre joint...faut aimer bricoler

Nicom
- Le 11/02/2017 08:02

L'empiècement ça tiendra sur la semelle, c'est plutôt la carre.... étant donné qu'elle est carrément casser en 2 je vois pas comment il est possible qu'elle tienne à nouveau... Je ne suis pas un pro mais j'avais fait une formation skiman et ce cas là c'est vraiment la m**** 🤢

surfer d'argent
- Le 11/02/2017 08:11

écoute mon poulet,


Pour commencer ici c'est SKI tour, pas SURF tour 😄
pour répondre à ta question, si ton kiff c'est de rider des gros Kicker de faire des courbes qui déchirent sa mére, change plutôt de board sinon tu vas passer pour un bolosse 😉

P
Pimousss
[7 posts] - Le 11/02/2017 09:27

J'avais fait une réparation comme celle-ci, il y a quelques années.

coupe et retire la partie déformée de la carre, ainsi que la zone de semelle abîmée.
procure toi de la carre neuve, que tu coupes à la longueur.
pareil pour remplacer le bout de semelle.
tu colles tout ça à la colle époxyde.

tu enlèves la sur-épaisseur de semelle, tu fartes, et c'est reparti!

Nicom
- Le 11/02/2017 09:28

François LLORENS a dit :tu enlèves la épaississeur de semelle, tu fartes, et c'est reparti!
et ça tient?

T
thomas_tl
[4 posts] - Le 11/02/2017 10:39

Merci des réponses, je pensais plutôt le faire faire par le skiman qui m'a dit que c'était possible, et je me demandais surtout à quel point c'est fragilisé et si ça risque de lâcher au moindre truc

à surfer d'argent: je m'en remettrai de passer pour un "bolosse" si je peux réparer une board plutôt que d'en racheter une

Clems
- Le 11/02/2017 10:56

Ça se reparle facilement et ça tient super bien. Déjà eu sur une bord. Va voir sur le site de Worden si tu veux le faire toi même.
Sinon la clinique du ski.
Il y a des gens qui savent le faire faut juste que tu les trouves.
Maintenant je crois que tu es en suisse. Je ne connais pas la suisse.

T
thomas_tl
[4 posts] - Le 11/02/2017 11:14

Oui je suis en Suisse mais je peux facilement faire le déplacement en France, si tu connais de bonnes adresses je suis preneur 🙂

P
Pimousss
[7 posts] - Le 11/02/2017 13:55

Nicom a dit : et ça tient?

oui, ça tient, tant que tu ne retapes pas aussi fort au même endroit...

R
RGB
[124 posts] - Le 11/02/2017 14:03

bonjour,

peut-être as-tu une bonne assurance qui prend en charge la réparation voire le remplacement du surf?

I
iceripper
[181 posts] - Le 11/02/2017 15:05

Salut

Dit c'est ou sur la board, au centre des fixations ou juste derrière une fixation.
Perso je ne de penserai pas d'€ pour faire un réparation ds ce style la par un shop, ta carré est explose alors si tu retouche au même endroit ça fera même punition.
Par contre rien ne t'empêche de faire ce type de réparation toi même, tu trouveras plein de tutoriels sur le net,faut juste bien prendre son temps.
Ça ta fera un board cailloux !

Si ta carre n'était pas touche, j'aurai dit ok mais la c'est boucherie mon gars, et puis on ne voit pas si le chant n'à pas pris aussI.

Dans ta réparation ce qui va fragilisé sur le long terme c'est la carre casse et son remplacement par un nouveau morceau après si tu ne touche pas de caillasse ça tiendra mais ça ne sera pas plus solide qu'avant dc gaffe.

Ps: Pour ce qui est du prix d'une réparation comme celle ci, y a vraiment du taf, ce n'est pas un simple empiècement de semelle.

T
thomas_tl
[4 posts] - Le 11/02/2017 22:54

Malheureusement non pas d'assurance :/ j'y penserai pour la prochaine

C'est entre les fixations légèrement plus proche de la fixe arrière

Et comme j'ai pas mal de boulot et besoin de ma board rapidement je l'ai donné au shop qui m'a dit qu'il pouvait réparer et je ferai gaf jusqu'à que je m'en rachète une (avec assurance cette fois)

Encore merci pour vos conseils et je mettrai les infos sur le prix et si ça tient ou pas

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER