ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Topos GPS et application Android

Topos GPS et application Android


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vanoise
- Le 03/03/2017 19:46

Bonjour,

L'appli alpinequest à 7 € donne acces aux 25000 France et Suisse et Autriche. Italie aussi mais pas super. On peux faire sa trace Wpt etc ... Bref je trouve cette appli bien sympa.

T
tucco
[2104 posts] - Le 03/03/2017 20:55

J'utilise Sitytrail, d'une facilité enfantine, il viennent d'ajouter la carte des pentes :

"Une nouvelle carte est disponible dans votre application Sitytrail France

Réalisée en collaboration avec des acteurs de la montagne, la carte des pentes proposée par IGN France offre une lecture directe des inclinaisons pour mieux appréhender les zones à risque.

Une nouvelle donnée de référence pour les professionnels, qui vise également le grand public. L’objectif est d’améliorer l’estimation des risques d’avalanches.

La carte des pentes permet d’identifier les pentes supérieures à 30° et d’estimer les risques d’avalanches. L’inclinaison des pentes est représentée par un code couleur : jaune pour les pentes de 30° à 35°, orange de 35° à 40°, rouge de 40° à 45° et violet pour les pentes supérieures à 45°.

Pour analyser la situation, chacun peut faire un bilan méthodique qui permet de décider de la conduite à suivre : emprunter la pente ou choisir un meilleur itinéraire.

On découvre notamment sur la carte des pentes les Alpes, les Pyrénées, le Massif central, la Corse, le Massif du Jura et le Massif des Vosges,...

L
lionelC
[5 posts] - Le 03/03/2017 21:06

leded a dit :La version Androïd 4.4.x ne permet plus l'écriture sur la carte SD (volonté pour payer du cloud "google" en autres - ça fait un petit moment qu'on le sait!) 🙁 . Avec la version 5, cette aberration a été supprimée. 🙂

La nouvelle version d'Oruxmaps (V.7) (re)scanne les cartes sur la SD et essaye d'écrire un fichier paramètre mais comme l'écriture est interdite, on est baba. 🙁

Solution:
- rester en version antérieur d'oruxmaps (<v.7) ou
- passer en Androïd version 5 ou
- rooter le smartphone pour donner les droits en écriture (-rw) de la carte SD (attention car une mauvaise manip enverra votre joli smartphone direct à la poubelle!) 🙁 ou
- passer sur un smartphone avec plus de mémoire interne ou
- changer d'appli avec pour option, une totale maîtrise des cartes en mode OffLine et donc sans téléchargement de tuiles.
😉

Bonjour,

Sinon, solution beaucoup plus simple qui marche pour toutes les versions d’Android. Il est possible pour oruxmap d’écrire dans le dossier « Android/data/com.orux.oruxmap » qu’il crée à l’installation dans la carte SD.
En changeant votre dossier de carte (configuration/dossier de carte) pour que celui se trouve dans ce dossier (par exemple « Android/data/com.orux.oruxmap/Mes cartes ») cela devrait résoudre votre problème.

Sinon super application à mes yeux!!!! The best one !

mick38
[472 posts] - Le 03/03/2017 23:11

Merci lili, 😄
sinon sur orux j'ai pas réussi à modifier une trace, c'est à dire ajouter ou déplacer des points. Pas vu non plus sur l'aide.

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/03/2017 09:15

merci @lili
C'est ce que j'avais fait depuis la version antérieur (v6) et j'ai reconfiguré l'interface pour enlever l'option tiroir qui rendait l'appli trop foutoir (impossible de trouver la fonction Enregistrer une trace). 🙂

J'ai essayé viewranger mais pas d'accès cartes en mode Offline si ce n'est les tuiles récupérées depuis le réseau GSM ou wifi. viewranger fonctionne très bien en mode "connectée" mais n'est quand même pas à la hauteur d'oruxmaps. 😉

T
TiMarc
[13 posts] - Le 04/03/2017 11:11

lili a dit :leded a dit :

Sinon, solution beaucoup plus simple qui marche pour toutes les versions d’Android. Il est possible pour oruxmap d’écrire dans le dossier « Android/data/com.orux.oruxmap » qu’il crée à l’installation dans la carte SD.
En changeant votre dossier de carte (configuration/dossier de carte) pour que celui se trouve dans ce dossier (par exemple « Android/data/com.orux.oruxmap/Mes cartes ») cela devrait résoudre votre problème.

Sinon super application à mes yeux!!!! The best one !


Testé à l'instant, effectivement, ça fonctionne 😄
Merci !!!

K
k1200rs
[421 posts] - Le 24/10/2017 08:47

leded a dit :merci @lili
C'est ce que j'avais fait depuis la version antérieur (v6) et j'ai reconfiguré l'interface pour enlever l'option tiroir qui rendait l'appli trop foutoir (impossible de trouver la fonction Enregistrer une trace). 🙂

J'ai essayé viewranger mais pas d'accès cartes en mode Offline si ce n'est les tuiles récupérées depuis le réseau GSM ou wifi. viewranger fonctionne très bien en mode "connectée" mais n'est quand même pas à la hauteur d'oruxmaps. 😉



Je reviens sur cette 'vieille' discussion. Pour la première fois j'ai utilisé l'appli Viewranger sur Android le week-end passé pour une petite rando (à pied...). Je la trouve bien foutue, élégante et très simple à utiliser (comparée à beaucoup d'autres) et j'ai pu l'utiliser off-line (carte IGN (tuile) préchargée et affichée et en suivant une route ou en enregistrant un tracé). Je ne comprends donc pas le commentaire ci-dessus.
Je pense que je vais m'en servir cet hiver pour le ski de rando.

L
le ded
[1178 posts] - Le 24/10/2017 11:59

Francis a dit :Je ne comprends donc pas le commentaire ci-dessus.

mon commentaire date de mars 2017.
Depuis, j'espère bien que l'appli a évolué pour se mettre au niveau des autres.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER