Vous connaissez ce site...
Fiable ou pas...Faites le test.
www.reglagefixation.fr/#anchorResultat
Salut,
ca a l'air bizarre. Plein de questions, mais pas certaines n ont aucune influence sur le calcul (virage de prédilection, style et terrain de prédilection).
Cela ressemble un peu à une usine à gaz.
EG
C'est pas faux.
Beaucoup de donnée d'entrée pour retombé sur la valeur donné par le tableau longueur de semelle/poids/niveau. Du coup ça semble pas trop déconnant.
graduationx10= poids réglage= graduation+1, c'est ça non?
Re,
Je prends le poids du skieur (skieuse), divise par 10 puis:
- enlève 1 pour les débutants
- ne change pas pour les moyens
- rajoute 1 pour les plus expérimentés
+ enlever 1 à tous si chaussure de randos sur ski de piste
Crdlt
Pour moi il manque une composante importante dans ton raisonnement : la longueur de semelle.
Perso je me suis toujours basé sur ces tableaux pour régler une fixation (alpin ou rando) : inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/Ski-Dep_Fix.pdf
J'ai un gros souci je ne trouves pas de fixation qui descende à 3,5 🤣
Mais en rajoutant mon thermo (de 66 à 67kg) je passes à 4,5 🤣 🤣
jacky05 a dit :J'ai un gros souci je ne trouves pas de fixation qui descende à 3,5 🤣
Oh, tu fais moins de 35 kg: une seule solution, 6 kg dans le sac à dos comme au proba:-)
jacky05 a dit :J'ai un gros souci je ne trouves pas de fixation qui descende à 3,5 🤣
Tu cherches mal: h**p://www.fixation-plum.com/nos-fixations-guide/3208-guide-xs-stopper.html
Ah vous pouvez porter le sac à dos des copains !
le dernier lien est pas mal, je vois que ces fixations ont aussi un déclenchement latéral.
Les autres fix à inserts le sont aussi ...comme les tlt ?
Laurent P a dit :jacky05 a dit :J'ai un gros souci je ne trouves pas de fixation qui descende à 3,5 🤣
Oh, tu fais moins de 35 kg: une seule solution, 6 kg dans le sac à dos comme au proba:-)
il me semble que c'est 8....
Nicom a dit :Laurent P a dit :jacky05 a dit :J'ai un gros souci je ne trouves pas de fixation qui descende à 3,5 🤣
les critères augmentent? pour moi c'était 6:-)
Nicom a dit :Laurent P a dit :jacky05 a dit :J'ai un gros souci je ne trouves pas de fixation qui descende à 3,5 🤣
Si je rajoutes simplement mon thermo(66 versus 67kg) je passes à 4,5 🤣 🤣 🤣
PS: prendre la longueur de la chaussure car cela ne correspond pas toujours à la taille ( pour moi 27,5 -->305mm).