ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fartage ski de rando

Fartage ski de rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Skieur
- Le 12/02/2017 20:05

Après au lieux d'utiliser de l'universel , y a le rouge pour compléter la panoplie !!?
Sinon pourquoi essayer de toujours tout réinventer , les fabriquants proposent des étaux parfaitement adaptés ...

iceripper a dit :Perso j'utilise le Vola universel comme fart à tout faire.
Ensuite j'ai dans ma boite entretient matos 2 autres pains un Temp très froide ( -25°C à -5°C ) y pas photo l'universel n'est plus top à ces temp ci.
Idem un autre pain pour le ski de printemps donc neige chaude le " Jaune de Vola " idem on passe bcp mieux ds la soupe de fin de sortie.

J'ai tourné 6 saisons uniquement avec l'universel et bien pour la rando le Jaune te sauve une sortie du mois de mai de galère à on va revenir tant qu'il y a de la neige.

MA board station je ne grate pas tout le temps le fart après application mais mon splitboard à cause des peaux la semelle est nickel et pas de pb de colle.

Ah sinon aussi je vois bcp de mes potes mettre des tonnes de fart au départ, moi je fais qqe taches style bougie fondue, vaut mieux en remettre un peu et re-coup de fer, car après avec la cale on enlève trois fois rien.

Jamais utilisé de défarteur !

Sur la 2ème tof mais je n'ai trouvé sur le net , l'idée c'est de faire pareil mais avec du bois donc la longueur exacte de la semelle

T
toby64
[163 posts] - Le 12/02/2017 23:00

jean a dit :toby64 a dit :Pour tenir les skis dans l etabli pliant, j ai fais en bois des fausses semelles de ski pour les pistes, et recuperé une vielle paire de chaussure a insert mortes, et avec du bois, fais des fausses semelles pile a la taille de mes chaussures , et c est impec !

www.skipass.com/forums/sports/ski/rando/sujet-134484.html


Bes ces quoi le rapport avec www.skipass.com/forums/sports/ski/rando/sujet-134484.htm


C est pourtant evident non ?
C est gratos et ca rend service !

N
NULL
[712 posts] - Le 13/02/2017 13:05

Des photos de la page précédente ont été tirées de ce bon tutoriel :
pasquedescollants.com/2017/01/18/diy-table-pour-farter-les-skis-homemade/

Clems
- Le 14/02/2017 11:33

Pinaise l'atelier vu sur la premiere photo de iceripzr me fait rever (pour etre poli)...
Je veux le meme chez moi...

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER