ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Listings poids matos

Listings poids matos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
ghibauje
[4 posts] - Le 06/02/2017 16:35

Salut,

Je suis étonné de ne pas voir de listing pour le poids du matos. Comme ce site weightweenies.starbike.com/listings.php

Le principe c'est que tout le monde rentre le poids de son matos (ski, fix, etc.)
Personne le fait a ma connaissance, non ?

Cordialement,

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 06/02/2017 17:10

Le skieur de randonnée est peut être moins névrosé que le forçat du goudron ?

D
denis
[2305 posts] - Le 06/02/2017 17:18

c'est pas de la pub déguisée tout ça ;-)

D
dopse
[177 posts] - Le 07/02/2017 00:19

Le skieur de randonnée est peut être moins névrosé que le forçat du goudron ?

Ou que l'extrémiste de la rando MUL qui pèse sa brosse à dent (dont il a coupé le manche au préalable évidemment) 😮
www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=24356

NB : blague mise à part, excellent site randonner-léger (une mine d'infos, comme skitour)

N
NULL
[712 posts] - Le 07/02/2017 09:46

Ma brosse à dent est également coupée pour le refuge, plus pratique dans le sac 😜

D
Dofre
[365 posts] - Le 07/02/2017 11:04

Dans la rubrique matos y'a le poids de presque tout. Y'a meme pour les skis un graphique largueur_patin = f ( poids )

S
steph_
[94 posts] - Le 07/02/2017 11:39

En effet on ne trouve pas d'équivalent comme sur le site MUL (qui au passage a révolutionné ma façon de faire un sac; à chaque fois que je croise un randonneur avec un sac énorme, je meurs d'envie de l'arrêter et de lui donner l'adresse du site).

Pour en revenir au ski de rando, peut etre que je suis devenu névrosé, mais j'ai un fichier excel avec le poids de tout mon matos. Assez intéressant lorsque je pars en raid et qu'on (je en tout cas) essaye de faire au plus léger.

Stephane

G
ghibauje
[4 posts] - Le 07/02/2017 12:10

Je savais bien que je n'étais pas le seul a avoir une feuille excel ^^

Pour le coup les poids renseignés dans la rubrique matos, généralement, c'est les poids constructeur...
Par exemple mes dynastar pierra menta ne font pas 1280g mais 1290g.

A bientôt,

Skibus
- Le 07/02/2017 15:28

Terrible de voir la grosseur des sacs de beaucoup de randonneurs a croire qu'il ont la maison sur les épaules. Slips chaussettes maillot. Couture caisse a outils .pioches sèche cheveux.

C
CFred
[80 posts] - Le 07/02/2017 15:43

ghibauje a dit :
Pour le coup les poids renseignés dans la rubrique matos, généralement, c'est les poids constructeur...
Par exemple mes dynastar pierra menta ne font pas 1280g mais 1290g.


La différence entre les deux représente moins de 0,8%. Es-tu certain que la balance avec laquelle tu as fait cette mesure ai été correctement étalonnée pour obtenir une telle précision ? 😮

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 07/02/2017 15:52

Je crois que c' était du second degré ...
Ou pas? 🤢

Ghibauje
- Le 07/02/2017 15:58

Non je me suis loupé c'est 1390, bon ça fait que 9%... Ça reste acceptable.
Cette histoire de liste c'est pour avoir des données fiable, parce que internet on voit de tout.

Fix
- Le 07/02/2017 16:00

@Skibus:Je vois pas ou est le problème de rencontrer des randonneurs avec de gros sac

J
jc69
[2637 posts] - Le 07/02/2017 16:19

Si vous croisez un skieur en string, vous saurez que c'est skibus. 🙄

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/02/2017 16:24

Il est clair qu'entre le poids fabriquant (donné pour la taille standard normalement) et la réalité, il peut y avoir des surprises, déjà car il y a un peu de filouterie, ensuite car les process de fabrication ne sont pas forcément entièrement stabilisés...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER