ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > chaussure ski pied très large par rapport longueur

chaussure ski pied très large par rapport longueur


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chris
- Le 05/02/2017 09:27

Bonjour je suis un homme de 39 ans de 80 kg qui part skier uniquement pour la détente et le loisir avec mes 2 enfants en bas age.
Mon soucis est que depuis quelques années j'ai très rapidement mal au pied.
En chaussure de ville j'ai toujours mis du 42 et j'ai donc acheté la correspondance en magasin il y a quelques années. Cela m'a toujours donné de très fortes douleurs sous les pieds.
J'ai donc voulu acheté des chaussures de ski adaptées à mes pieds en les mesurant et en fait... je corresponds à un 40 (selon les appareil de mesure) en longueur pour 44 en largeur !!! (pied de type grec).
Ne montant à la montagne qu'1 semaine par an et ne skiant qu'1h ou 2 par jour maximum je ne voulais pas y investir trop d'argent (je préfère la marche et l'amusement avec mes enfants).
Au décathlon du coin le vendeur m'a conseillé les Wed'ze WID 70 en 26.5 car en dessous mon pied n'allait pas tenir en largeur.
Résultat de mon 1er essai : j'ai serré à moitié et très grosses douleurs sous le pied au bout de quelques minutes seulement. En serrant davantage cela me semble mieux.
Que pensez vous de l'idée de mettre une semelle à l’intérieur (ou extérieur) du chausson ?
Plutôt semelle complétement plate ou avec un soutien de voute plantaire ?
Et pour finir, existe t'il une semelle "anti glissement" à positionner dans la chaussure ?
J'ai bien lu les innombrables questions sur ce sujet avec comme réponse d'aller voir un pro afin de faire adapter le chausson à son pied mais ne pratiquant pas assez cette solution assez couteuse en temps et en argent ne me parais pas adaptée à mon utilisation (merci de respecter mon choix).
D'avance merci pour toute aide constructive, cordialement...

C
Cocoon
[81 posts] - Le 05/02/2017 10:06

Ta des pattes de goéland quoi....

Reproduit ton pied sur une feuille et mesure le au plus large aux métatarses.
Compare les dimensions avec les fiches techniques des producteurs de chaussures.

certaines marques font du large comme scott, black diamond, Atomic et salomon sur des modèles type "freeride" .Certains matériaux se déforme encore, chez de très bon bootfiter.
Mais tout ceci à un prix hélas.

Si tu trouves un modèle qui te va en magasin ta peut être moyen de le trouver par la suite en occas.

Si tu skis un semaine par an vas chez un loueur et essaye toutes les pompes.

Bref bon courage quoi.

Le chien.
- Le 05/02/2017 11:34

Je compatis, car je suis un goéland aussi, mais qui skie bcp. Je fais désormais déformer toutes mes coques, pour mon plus grand bonheur. Je commence par choisir une chaussure au magasin avec laquelle je me sens bien (disons le mieux possible). l'indication de largeur au métatarses est un bon repère, mais pas toujours. Je skie avec sur deux trois sorties, pointe les douleurs, et retourne au magasin les faire déformer.
Je ne dis pas que c'est la solution pour toi, mais c'est une piste que tu ne dois pas ignorer. Un dernier mot, pour ce qui est des chaussures, j'ignore complètement les recommandations des vendeurs si elles décident ce qui est le mieux pour mon pied. Je fais uniquement confiance aux sensations que j'éprouve.

K
klm
[6 posts] - Le 05/02/2017 19:03

mesurer la largueur de tes pieds, trouver les chaussures les plus larges en rando sa sera plus confortable que des chaussure alpin et FAIRE DE LA PLACE A TES PIEDS en déforment les coques et chaussons thermo
et faire une semelle a ton pied, mais tout sa coute , pour réduire les coups tu essayer de déformer les coques avec un décapeur thermique pour ramollir, ( mais attention a pas faire fondre le plastique) déformer la coque au endroit voulu et de pousser avec des cales ronde ou tube, enfin c est du bricolage, mais le mieux ses de trouver un bon boofiter dans les alpes
après tes douleur au pied ne les prends a la légère, j avais le même problème que toi et j' ai fini par un névrome de morton ( inflammation entre les métatarses )
sa va te prendre du temps et l argent, mais le confort dans les chaussures na pas prix !!!

bon courage pour te trouver une solution

D
dopse
[177 posts] - Le 05/02/2017 19:19

Plutôt semelle complétement plate ou avec un soutien de voute plantaire ?

Avec soutien de voute... pour moi ça été le jour et la nuit en ce qui concerne les douleurs sous le pied que j'avais également.

C
Cocoon
[81 posts] - Le 05/02/2017 20:34

"trouver les chaussures les plus larges en rando sa sera plus confortable que des chaussure alpin"

Attention les chaussures de rando ne passent pas dans des fixations de ski alpins.

Sinon il est jamais trop tard pour apprendre le snowboard! 😉

Le chien.
- Le 07/02/2017 18:32

Ça dépend des fixes

jeff69
- Le 07/02/2017 20:05

Ben c'est pas si catastrophique, il faut surtout, comme celà a été dit, ne pas écouter DU TOUT les conseils des vendeurs (genre " ça va se tasser", "il faut que le pied soit bien tenu àla descente", "les pieds se contractent avec le froid" (sic), etc... Je connais bien ce cas de figure puisque je suis contraint de prendre des chaussures de une pointure et demie au-dessus de ce que donne la longueur mesurée à la toise (43,5 pour 42 mesurés). Il suffit de taper avant tout dans les chaussures dont les cotes sont les plus larges et hautes, en essayant tous les modèles disponibles (celles citées, comme Scott et Atomic par ex), ne pas se soucier de la longueur mais rechercher le volume pour y mettre le pied, sans que ça comprime DU TOUT. Ensuite, virer la semelle dite "de propreté" qui est dans le chausson et la remplacer par une semelle Sidas moulée à chaud (dans les magasins équipés uniquement), en jouant sur les différentes versions de ces semelles (plus ou moins épaisses selon la version) pour caler le pied en hauteur. En cas d'hésitation, ne pas se dire "le chausson va se faire" ou autres foutaises , ça ne marche JAMAIS mais prendre une demie pointure plus grand et caler avec la semelle comme susdit. Enfin, il est possible aussi (c'est même assez élégant comme solution) de glisser à demeure dans la coque sous le chausson, une semelle en mousse compacte (certaines marques en livrent dans la boite mais elles partent souvent à la poubelle dans les magasins qui ne stockent pas les boites (VC par ex).
Ces semelles à mouler coutent assez cher, c'est leur seul inconvénient; en revanche, la cale sous le chausson, ça ne coute rien (on peut trouver ce genre de mousse en DIY).
Et jamais vous n'aurez mal au pied.
Bien entendu, la déformation de la godasse par un "bootfitter" fonctionne bien, mais en solution de secours seulement (sauf grosse difformité) et en tous cas, après avoir appliqué la méthode simple.

kaiser38
- Le 15/02/2017 10:20

Ayant également le même problème, le port de semelle type comform'able ou mieux réalisé par un podologue, avec un bon soutien de la voute plantaire, me permet d'éviter un affaissement du pied, qui chez moi se traduit par des crampes sur la carre externe du pied et aussi une compression latérale excessive.
Souvent, le pied large est synonyme de voute plantaire peu marquée (sans forcément parler de pied plat, mais presque).

Contrairement à une chaussure de ville en cuir, la déformation de l'ensemble coques/chausson est quasi nulle. Et le problème c'est que plus on insiste à porter des chaussures étroites, plus on aggrave la situation en créant une inflammation du cinquième métatarsien type oignon du tailleur. Ca finit pas être très douloureux.

Malheureusement il est de plus en plus rare de trouver des chaussures de ski à chaussant large. J'avais cherché à l'époque et le mieux que j'avais trouvé c'était autour de 103-105mm chez Head.

En rando, j'avais trouvé un bon compromis avec mes Scarpa Spirit 4, assez large, et le chausson, une fois thermoformé, j'étais bien avec mes semelles.
Mais l'autre jour j'en discutais avec un commerçant qui me disait que c'était de plus en plus rare les chaussures larges en rando malheureusement. En même temps, plus c'est serré, moins y'a de matière à injecter et c'est plus léger du coup !...

Je me dis que ça va être compliqué de me trouver des pompes de remplacement... Dommage, car quand je vois les pompes à 2kg, ça fait rêver ! (mes Spirit 4 font 4 kilos...).

rominet
- Le 15/02/2017 10:28

J'ai utilisé carrément un décapeur thermique pour élargir les coques serrées sur des cales en bois!!!
ça marche....

kaiser38
- Le 15/02/2017 14:28

En effet, je pense que c'est une méthode jouable, mais il faut être vraiment minutieux, faire gaffe à pas trop chauffer évidement. Mais sur des petites déformations, en étant un peu bricoleur, c'est tout à fait possible.

guido
- Le 15/02/2017 16:19

Bonjour les Goelands, 66 ans, 40 ans de ski de rando avec ce handicap (relatif...). Solutionné avec les premières générations de dynafit tlt intyrouvables aujourd'hui et ensuite les Scarpa, aujourd'hui (depuis 4 ans) des maestrales, des pantoufles. Bon faut pas trop leur en demander, mais pour ballader pépère c'est top. 😉

Le chien.
- Le 15/02/2017 22:00

@kaiser 38.
Tente ta chance avec les nouvelles Fischer.

L
LoloGrenoble
[13 posts] - Le 15/02/2017 23:31

De mémoire (ça fait entre 1 et 2 ans), si tu vas voir un podologue, je pense que la majeure partie du montant des semelles est remboursée (si tu as une mutuelle).
Et c'est rapide, les semelles sont fournies en fin de séance de mesure.
J'ai des pieds larges, mais n'ai pas encore essayé les semelles dans mes chaussures de ski de rando, ça me donne envie de voir ce que ça donne ! Je n'ai pas de soucis de métatarse, mais je peux avoir des ampoules proches de la malléole sur des gros dénivelés, je ne sais pas si c'est dû à la largeur du pied.

mick38
[472 posts] - Le 16/02/2017 00:11

Avec un pied carré large et bombé par une voute plantaire, compliqué par un syndrome Morton depuis 5ans j'essaye de trouver des chaussures en remplacement de mes TLT4. Mais lundi j'ai perdu la semelle. Seules les Aliens m'ont permis de rentrer le pied sans douleur.
Le vendeur voulait me vendre du 27. J'ai essayé les 28 encore trop serré, j'ai fini par prendre du 29 en Alien presque aussi à l'aise que mes TLT.
Essai demain sur le terrain. 😯

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER