ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > chaussures Dynafit TLT 7: Retour d'utilisation ?

chaussures Dynafit TLT 7: Retour d'utilisation ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Toy
[12 posts] - Le 02/02/2017 22:18

Bonjour, concernant la nouvelle chaussure Dynafit TLT 7, quels sont vos retours d'utilisation? Peu d'informations sur cette chaussure... Merci d'avance.

L
leviking73
[198 posts] - Le 03/02/2017 10:12

Pour moi: super chaussure, très légère, très rigide en performance a collier carbone, énorme débattement, chausse large attention a bien essayer et pas acheter sur le net sans essayer. En revanche coté solidité, elles marquent très vite sur l'avant de la chaussure en tapant les cailloux en couloir et surtout un câble de serrage de languette a cassé dans sa gaine, pendant la montée donc retour sav en attente retour. Mais elles me manquent. Le retour a mes vieilles zzero4c me permet de bien sentir les différences en terme de poids/ confort mais rigidté identique avec 2 crochets de moins.
Questions ?

TiPon
- Le 03/02/2017 23:38

Bonsoir j'avais des TLT5 carbone qui ont du faire 250 000
J'ai fait un an sur des BAckland light la saison dernière
j'ai détesté . on va dire que je devais pas avoir le pied Atomic. La sensation désagréable de diriger le ski avec la crete tibiale antérieure .....
j'ai repris des TLT 7 en décembre 2016
J'ai retrouvé des chaussures de ski pour monter et descendre.
J'ai du racheter des crampons Le coup de l'adaptateur m'a pas convaincu
J'ai fait 14 000 avec Pour le moment c'est que du bonheur . Bien essayer la chaussure avant de l'acheter et effectivement le coup de la boucle unique : Si ça fonctionne longtemps c'est excellent

cretinon pierre
- Le 04/02/2017 10:52

Apres deux mois d'utilisation, j'ai fendu jeudi la coque plastique, sur la partie arrière, juste au dessus de la charniere;sans chutes ni traumatismes.retour SAV, je change de modèle
je pese 85 kg, je pense que ces chaussures allegées ne sont pas pour moi. 😉

Nicom
- Le 04/02/2017 10:53

et du coup tu pars sur quoi comme modèle?

pierre cretinon
- Le 04/02/2017 11:32

Scarpa F1
Plus lourd, mais plus costaud il me semble. On verra bien... 😄

éric
- Le 04/02/2017 16:47

pierre cretinon a dit :Scarpa F1
Plus lourd, mais plus costaud il me semble. On verra bien... 😄


Bien, les Scarpa F1, j'en suis content et je ne trouve pas que le 2è collier amovible en haut de la tige soit très nécessaire. Il reste à la maison et ça fait un truc en moins à gérer.

éric
- Le 04/02/2017 17:02

éric a dit :pierre cretinon a dit :Scarpa F1
Plus lourd, mais plus costaud il me semble. On verra bien... 😄


Bien, les Scarpa F1, j'en suis content et je ne trouve pas que le 2è collier amovible en haut de la tige soit très nécessaire. Il reste à la maison et ça fait un truc en moins à gérer.


Ah oui, j'allais oublier : quand même un peu pénible à enfiler et à retirer...

T
Toy
[12 posts] - Le 06/02/2017 18:32

Eh bien merci pour ces premiers retours... Comme tout ce qui est nouveau faut quelques reglages... J'attend encore quelques retours pour me décider.

L
leviking73
[198 posts] - Le 16/02/2017 21:34

salut
pour info, suite a mes mésaventures racontées plus haut, retour de mes chaussures de SAV Dynafit, rien a dire, échange contre des neuves!!via le vieux Gre ou je les ai acheté.
Super, je vais pouvoir ressortir mes Blizzard G95

Nicom
- Le 24/03/2017 19:38

D'autres utilisateurs qui ont ce problème de cable qui a l'air récurent?

Tof
- Le 25/03/2017 15:51

Après 10 sorties , câble de serrage cassé !!
Ça craint franchement ...
Mais sav nickel , il me redonne des neuves !

Nicom
- Le 25/03/2017 16:08

oui mais si le cable casse à chaque fois au bout de 10 sorties.... j'hésite à prendre d'occase mais ça me fait franchement hésiter....

tof
- Le 25/03/2017 17:03

peut être qu il les ont modifié , j attend les coques , la semaine prochaine, te dirait

Nicom
- Le 29/03/2017 15:55

Du coup je vais voir des tlt7 d'occase demain mais j'hésite vraiment à cause de ce problème... il y a très peu de retour sur ce modèle, en tout cas peu de positif. Mon autre choix se porte sur les sportiva spitfire qui ont l'air vraiment très bien, mais encore trop cher en ce moment et mon pied va t'il rentrer dedans?....

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER